Savez-vous qu'il est très facile d'économiser sur le prix de l'essence pendant la relâche ?

C'est très simple et peu de Québécois l'utilisent.

Cimon Asselin
Cimon Asselin
Publié il y a 8 mois
Savez-vous qu'il est très facile d'économiser sur le prix de l'essence pendant la relâche ?
Adobe Stock

C’est maintenant le moment de la semaine de relâche pour de nombreux parents et enfants ! Si vous le désirez, il y a plusieurs activités très intéressantes qui sont offertes un peu partout dans la belle province et qui vous permettent de faire des activités sans avoir à vider votre portefeuille.

Si la semaine de relâche est une belle occasion pour pouvoir passer du bon temps en famille, elle peut aussi donner des maux de tête à certaines personnes qui n’ont pas les moyens de dépenser trop d’argent. Cependant, il existe plusieurs solutions pour vous aider à économiser.

Au niveau des activités, vous pouvez tourner votre choix vers les options en plein air puisqu’elles sont généralement à la fois divertissantes et peu dispendieuses.

Si vous passez dans le coin de Montréal, je vous suggère de vous diriger vers la Place des Arts puisqu’il y a plusieurs choses intéressantes au programme. Le Quartier des spectacles qui s’illumine grâce à Luminothérapie et vous pourrez passer un bon moment en famille sans dépenser puisque c’est totalement gratuit ! 

Dans la ville de Québec, il y a l’exposition Ludovica Miniland qui est très intéressante. Pour ceux qui se trouvent vers Trois-Rivières, l’ADN des super héros au Musée POP est un incontournable. Une tonne d’activités se déroulent présentement partout dans la province et vous pourrez facilement trouver d’autres suggestions en effectuant une simple recherche. 

Malheureusement, faire des activités en famille implique généralement de faire des déplacements avec votre véhicule donc ajouter des dépenses supplémentaires. Cependant, la carte Carte Cobalt American Express est une option incontournable pour vous aider à économiser sur l'essence.

Dès le départ, vous recevez une superbe prime de bienvenue mais c'est loin d'être terminé ! Pendant la première année à titre de nouveau titulaire de la Carte Cobalt, chaque période de facturation mensuelle au cours de laquelle vous portez 500 $ d’achats nets à votre Carte vous permettra d'accumuler 2500 points privilèges, ce qui pourrait représenter un total de 30 000 points en une seule année.

Vous obtenez 5 fois les points sur les achats admissibles de nourriture et de boissons effectués au Canada, y compris dans les épiceries et auprès des services de livraison de nourriture.

Vous recevez 3 fois les points sur les abonnements à des services de diffusion en continu admissibles au Canada, 2 points par tranche de 1 $ d’achats admissibles de transport et d’essence au Canada et d’achats admissibles de voyage et 1 point par tranche de 1 $ d’achats portés à la Carte partout ailleurs.

Cette carte vous offre de nombreux avantages pour vous permettre d'économiser ! 

Tout le monde à le droit de faire ses propres choix et nous avons tous des réalités différentes. Vous avez donc un outil intéressant qui pourra vous guider au travers de vos décisions. 

Le comparateur de cartes de crédit vous permet de recevoir une liste de cartes personnalisées après avoir complété le formulaire de tous vos intérêts et limitations.

Vous pourrez ensuite sélectionner les cartes de votre choix et en faire l'analyse plus en détails.

Avec cet outil complet, vous avez tout ce qu'il faut pour faire les bons choix !

Articles recommandés:

Source: MonFric