Mon Fric
De mystérieuses pannes privent d’électricité environ 500 000 foyers en ce moment
Courtoisie

De mystérieuses pannes privent d’électricité environ 500 000 foyers en ce moment

Une nouvelle de dernière heure!

Mon Fric

Mon Fric

De mystérieuses pannes privent d’électricité environ 500 000 foyers en ce moment, rapporte TVA Nouvelles.

Selon les informations d'Hydro-Québec, mises à jour à 12h46, la région de Montréal est la plus touchée avec 135 141 clients privés d'électricité.

La Montérégie est la seconde région la plus touchée avec 126 452 clients privés d'électricité.

Les Laurentides complètent ce triste podium avec 44 611 clients privés d'électricité.

De mystérieuses pannes privent d’électricité environ 500 000 foyers en ce moment
Crédit photo: Capture d'écran site web Hydro-Québec

Pour le moment, les raisons de ces pannes d'électricité ne sont pas connues.

Sur son compte Twitter, Kevin Crane-Desmarais, journaliste pour TVA Nouvelles, a relayé une déclaration d'Hydro-Québec à ce sujet.

« Perte de production sur le réseau non identifié pour le moment, investigation en cours. Les mécanismes de protection du réseau de transport ont réagi correctement, ce qui a entraîné des pannes. Nous sommes en reprise graduelle », a-t-il écrit.

Par la suite, Hydro-Québec a fait une déclaration notamment diffusée sur son compte Twitter.

« La perte de la production de certains groupes turbine-alternateur sur notre réseau a entrainé le déclenchement de mécanismes de protection sur notre réseau de transport, engendrant une panne d'électricité affectant environ 490 000 clients un peu partout au Québec », a écrit la société d'État.

« Nos équipes investiguent la cause de cette perte de production. Nous tentons déjà de rétablir le service aux clients touchés en les alimentant par d'autres lignes de transport », a ajouté Hydro-Québec.

« Prendre note que vous n'avez pas à signaler la panne via le service Info-pannes et que les délais estimés par Info-pannes ne sont pas applicables dans une panne de ce genre puisqu'il n'est pas ici question de travaux à réaliser sur le réseau de distribution », peut-on également lire.

Dans un autre tweet publié quelques minutes plus tard, Hydro-Québec a donné davantage de détails.

« La perte de la production de certains groupes turbine-alternateur à la centrale de Churchill Falls a déclenché des mécanismes de protection sur notre réseau de transport à haute tension, engendrant une #panne d'électricité affectant environ 490 000 clients un peu partout au Québec », peut-on lire.

« Nos équipes investiguent la cause de cette perte de production. Nous tentons déjà de rétablir le service aux clients touchés en les alimentant par d'autres lignes de transport », peut-on également lire.

« Prendre note que vous n'avez pas à signaler la panne via le service Info-pannes et que les délais estimés par Info-pannes ne sont pas applicables dans une panne de ce genre puisqu'il n'est pas ici question de travaux à réaliser sur le réseau de distribution », souligne Hydro-Québec.

Plus de détails à venir.