Mon Fric
Un nouveau concept d'IKEA verra le jour au Québec
Adobe Stock

Un nouveau concept d'IKEA verra le jour au Québec

Bonne nouvelle pour les fans de la marque. Un nouveau type de magasin ouvrir dès cet été.

Mon Fric

Mon Fric

Un nouveau concept de magasin IKEA fera son apparition à Boisbriand dès l'été prochain.

Le nouveau concept proposé par IKEA consistera notamment à accompagner les clients à planifier un projet de cuisine ou de salle de bains. Ce magasin sera plus petit et il s'agira du tout premier concept du genre à faire son apparition ici au pays.

Nathalie Howison, responsable des communications et du design intérieur chez IKEA Canada, a déclaré dans une entrevue à La Presse que le magasin de 887 mètres carrés proposera 29 montages-décors afin d'inspirer les gens: "Ce n’est pas un endroit où le client pourra sortir avec des bougies ou des objets de décoration. Il n’y a pas de produits à emporter. C’est vraiment pour aider à planifier des achats complexes."

Il faudra prendre rendez-vous en ligne avant de se rendre sur place, tandis que les achats seront livrés directement chez le consommateur.

Eri Mathy, directrice nationale du développement commercial et de la transformation chez IKEA Canada, a expliqué dans un communiqué que les clients accordaient désormais une grande importance à la vie à la maison: "Depuis le début de la pandémie, plus de 60 % des Canadiens ont apporté des modifications à leur maison afin de répondre à de nouveaux besoins et de réaliser leurs rêves. [...] La vie à la maison n’a jamais été aussi importante. Le centre de planification IKEA n’est qu’une des nombreuses façons dont nous transformons notre entreprise pour offrir de nouveaux points de contact et de services aux clients afin de répondre à leurs besoins et d’offrir des articles d’ameublement abordables et pertinents."

Rappelons enfin qu'il existe déjà près d'une trentaine de centres du genre dans plusieurs grandes villes du monde, dont New York, Londres et Moscou.

Source: La Presse