Il est offert à un prix vraiment alléchant cette semaine...
Les préparatifs de la rentrée vont bon train et vous pensez déjà au casse-tête que représentent les boîtes à lunch de toute la famille? C’est le moment de faire le plein d’aliments offerts à rabais!
L’épicerie Metro décroche la vedette cette semaine avec une offre très alléchante : un paquet de petits jus de la marque maison Sélection à seulement 1,95 $. Mais ce rabais est offert une journée seulement, ce vendredi.
« Quand on voit des prix comme ça, on peut vraiment prendre pour acquis qu'il y a une perte qui est peut-être assez importante pour chaque vente de ce produit-là. Mais c'est une dépense marketing, ultimement. L'épicerie investit ce montant-là, cette perte-là pour convaincre », mentionne Jean-François Gagné Bérubé, fondateur de l’application Glouton et analyste invité à l’émission À vos affaires sur LCN.
La saison des fraises du Québec tire à sa fin. Ces délicieux fruits rouges s’apprêtent à quitter les tablettes à prix avantageux et sont proposés à 2,44 $ le format de 750 ml chez Super C.
Durant le Combat des circulaires, l'expert a expliqué que même si certaines variétés sont offertes jusqu'en octobre, « on en arrive un peu vers la fin des bons prix pour les fraises ».
Le porc prend sa revanche sur le bœuf
Avec le prix du bœuf qui pourrait encore grimper, le porc devient l’alternative de choix. Chez Super C, le porc haché extra-maigre est offert à 2,77 $ la livre cette semaine, un prix rarement vu.
D'autres options de viande de porc transformée suivent aussi la tendance: les souvlakis Marc Angelo à 8,99 $ chez Super C (au lieu de 14 $), le bacon fumé Gosselin à 13,99 $ le kilo chez IGA (plutôt que 21 $) et même le foie gras Pied de cochon dont le prix a été réduit de moitié chez IGA (11,49 $).
L'aliment qui résiste à l'inflation
La facture d'épicerie ne cesse d'augmenter et pourtant, un aliment chouchou des Québécois continue de défier l'inflation: la crème glacée Coaticook.
D'ailleurs, le format de 2 litres se vend 4,77 $ chez Metro cette semaine.
Jean-François Gagné Bérubé considère que le maintien du prix plancher de cet aliment depuis près de quatre ans , « c'est digne de mention ».
« Le prix du lait a explosé et moi ce que ça me fait penser que leur marge de profit a dû diminuer de façon vraiment importante parce que la matière première coûte plus cher, la distribution aussi, mais les formats n'ont pas été réduits et la qualité non plus n'a pas été altérée », ajoute-t-il.
Pour découvrir les autres aubaines à surveiller cette semaine, jetez un coup d'œil à la vidéo ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.