L’incroyable astuce d’un radin pour économiser sur l’achat de bananes…

Sa copine a filmé la tactique…

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 10 mois
L’incroyable astuce d’un radin pour économiser sur l’achat de bananes…
TikTok

Les temps sont durs, tout coûte cher à l’épicerie. Certaines personnes usent donc d’ingéniosité pour économiser le plus possible. C’est le cas d’un homme que certains couronneraient « champion des radins » et que sa conjointe a récemment filmé afin de partager son astuce pour économiser quelques sous sur le prix des bananes…

Intitulée « Les économies épiques de mon petit ami économe », cette vidéo TikTok a suscité plusieurs réactions chez les internautes.

On y voit l’homme  s'approche du rayon des bananes avec détermination. Mais au lieu d'en prendre plusieurs, il en choisi une seule.

Ensuite, il enlève la peau de la banane et place  le fruit plus léger dans un sac en plastique. Son but ultime? Tromper le système de caisse en libre-service et économiser quelques sous.

Cette frugalité ultime a attiré l’attention sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont trouvé l’anecdote amusante, alors que d’autres étaient fâchés et ont suggéré à la copine de quitter cet homme économe et même, d’appeler la police pour infraction pénale.

Combien cet homme a-t-il pu économiser ainsi? Une peau d'une banane représente environ 12,5 % du poids total du fruit. Retirer la pelure d’une banane à 80¢  réduit donc le prix de 10 ¢.

Parlant des caisses libre-service, mentionnons qu’un récente étude a révélé  que 10 % des acheteurs admettent ouvertement qu'ils scannent des articles incorrects à la caisse intentionnellement  pour payer moins cher.

 20 % des gens admettent aussi avoir carrément déjà volé des articles.

En France et au Canada, les vols coûtent des milliards d'euros/dollars annuellement aux supermarchés…

Articles recommandés:

Source: TikTok