Elle a demandé à ChatGPT de planifier son itinéraire de voyage et elle s'en tire à très bon prix
La jeune femme pourra parcourir l'Europe sans se ruiner.
Mon Fric
On parle abondamment de ChatGPT ces temps-ci. On s’inquiète de la tricherie dans les écoles, par exemple.
Mais on n’a pas vraiment en tête que cet outil peut aider à planifier un voyage et même, à économiser beaucoup d’argent.
Madison Rolley, un Américaine de 24 ans, y a pensé.
Madison Rolley est une influenceuse suivie par plus de 31000 personnes sur TikTok et elle
a récemment publié une vidéo dans laquelle elle explique comment ChatGPT lui a permis d’économiser pour planifier un voyage en Europe. En effet, elle révèle que l’outil d’intelligence artificielle l’a aidé à planifier son voyage pour environ 1000 USD par personne.
« J’étais sur ChatGPT et je me suis dit que je devrais voir si l’IA allait me permettre d’économiser de l’argent pour mes voyages, parce que les gens l’ont testé pour les choses les plus folles », a-t-elle dit dans sa vidéo virale.
La jeune femme s’offre des vacances dans différentes villes d’Europe sur une durée de deux semaines. Dans chacune d’elles, elle s’offrirait au moins trois activités.
« J’essayais de trouver le parfait itinéraire pour visiter plusieurs endroits tout en restant dans un budget limité », a-t-elle confié aux internautes.
Elle a donné ses préférences à ChatGPT, afin que l’intelligence artificielle lui crée un itinéraire personnalisé. Un itinéraire ultra détaillé lui a été fourni en quelques minutes, avec les horaires et les prix des billets d’avions et de trains.
L’outil recommandait de visiter Stockholm, Amsterdam, Paris, Barcelone et Copenhague, mais Madison a décidé de changer Barcelone par Bruxelles.
« Ça ne m’a pas donné seulement les villes mais carrément le nombre de jours que je devrais y passer, les coûts que ça engendrerait, et m’a suggéré des endroits touristiques à visiter », a-t-elle raconté.
Le coût total du voyage pour deux personnes avoisine les 2260 USD. Cela comprend 1400 USD pour les 13 nuits, 322 USD pour une douzaine d’attractions et 538 USD.
Pour l’influenceuse, l’expérience a été concluante et elle vante les mérites de ChatGPT.
« Ça a très bien tracé l’itinéraire qui avait du sens pour voyager et cela a également montré comment faire pour tout réserver, ce que j’ai trouvé vraiment cool ».
Il faut toutefois garder en tête que l’IA ne connait pas nos goûts.
« Vous êtes la meilleure personne pour savoir ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas, mais cela peut au moins donner une inspiration très solide pour planifier votre prochain voyage et peut-être vous aide à estimer un budget », a-t-elle conclu.
Articles recommandés:
- Un emploi original: chasseur d'aurores boréales!
- Une mauvaise nouvelle pour bien des Québécois qui vont bientôt voyager
- Vous pouvez maintenant voyager en Floride pour moins de 250 $ depuis Montréal
- Une femme reçoit 1 200 $ d'Air Canada parce que ses bagages ont été retardés de 2 jours
- Très mauvaise nouvelle pour ceux qui comptaient voyager au Québec