Mon Fric
Nouvelle majeure pour les quincailleries RONA qui fera plaisir à des millions de Québécois
Rona

Nouvelle majeure pour les quincailleries RONA qui fera plaisir à des millions de Québécois

Tous les détails ici

Mon Fric

Mon Fric

Grosse nouvelle dans le monde du commerce du détail, vendredi, alors qu'on apprend que Rona, chef de file en rénovation résidentielle, redevient une entreprise indépendante. On se souviendra que les quincailleries avaient été achetées par le géant Lowe's, il y a quelques années.

Voilà qui fera plaisir à tous les clients du quincaillier qui avaient noté une baisse de la qualité des services au cours des dernières années, suite à la transaction qui avait permis à Lowe's d'acquérir Rona pour 2,3 milliards $ US en 2016. 

Voici le communiqué qui a été émis, vendredi en fin d'après-midi, par RONA:

BOUCHERVILLE, QC, le 3 févr. 2023 /CNW Telbec/ - RONA inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle redevenait une entreprise indépendante à la suite de son acquisition par Sycamore Partners au terme d'une transaction avec Lowe's Companies, Inc. RONA est un détaillant chef de file dans le secteur de la rénovation résidentielle, qui sert les communautés partout au pays depuis sa fondation au Québec en 1939, il y a de cela plus de 80 ans. Le siège social de l'organisation demeurera à Boucherville, sur la Rive-Sud de Montréal.

RONA inc. continuera d'exploiter et de desservir un réseau de quelque 450 magasins corporatifs et affiliés menant leurs activités un peu partout au Canada sous les enseignes RONA, Lowe's, Réno-Dépôt et Dick's Lumber. Tous les magasins Lowe's au Canada demeurent ouverts et continueront d'offrir aux communautés canadiennes où ils sont présents les bons produits de rénovation domiciliaire, alliant valeur et service hors pair. Au fil du temps, les magasins Lowe's au Canada seront convertis à l'enseigne RONA, le tout sans heurts pour la clientèle de rénovateurs et d'entrepreneurs. Toutes les enseignes de RONA inc. continueront d'offrir les marques privées de Lowe's, de proposer des plans de financement intéressants aux consommateurs, et d'honorer les garanties ainsi que les cartes-cadeaux émises par les magasins Lowe's au pays.

« L'équipe de direction et moi-même sommes très enthousiastes d'entamer ce nouveau chapitre de l'histoire de RONA, une marque prisée des rénovateurs et entrepreneurs partout au pays », ajoute Tony Cioffi, président de RONA inc. « Ce nouveau jalon est positif pour l'ensemble de nos parties prenantes, incluant nos employés, nos marchands affiliés, nos fournisseurs, nos clients, ainsi que les communautés où nous sommes présents. Nous entrevoyons un bel avenir et avons hâte de tirer parti de cette occasion unique pour l'ensemble de nos 26 000 employés de faire rayonner le nom RONA et d'accroître la notoriété de cette marque forte auprès des consommateurs. »

RONA inc. maintiendra un fort engagement envers son réseau de marchands affiliés RONA ainsi qu'envers ses fournisseurs québécois et canadiens, notamment par son implication dans l'initiative « Bien fait ici », qui vise à encourager l'achat de produits de qualité fabriqués localement.

Source: CNW