
Avec les prix qui explosent, tous les moyens sont bons pour réduire sa facture d'épicerie...
La facture du panier d’épicerie atteint des sommets tristement historiques au Québec et les consommateurs utilisent de plus en plus des applications leur permettant de faire des économies.
Des applications comme FoodHero, Flashfood ou Too Good To Go connaissent un essor fulgurant un peu partout à travers le pays. Elles aident les commerces à donner une seconde vie à leurs invendus qui sont proposés à petit prix sur leurs plateformes. Et ce geste est gagnant à la fois pour le portefeuille des consommateurs et pour la planète car il réduit le gaspillage alimentaire.
Pionnière dans ce créneau, l'entreprise québécoise FoodHero vient de franchir un cap important puisqu'elle compte maintenant 600 000 utilisateurs mensuels actifs par mois au Canada et de ce lot, 300 000 sont au Québec.
Manger coûte de plus en plus cher
Pour illustrer la situation, Le Journal de Montréal prend le cas d'une famille montréalaise de quatre qui doit désormais débourser près de 290 $ par semaine à l'épicerie. En une année, cette famille aura dépensé 15 080$ uniquement pour se nourrir avec des aliments de base. C’est environ 25 % de plus qu’avant le choc inflationniste de 2021.
« Derrière chaque économie réalisée, il y a une famille, un étudiant, un retraité qui peut mieux respirer à la fin du mois. FoodHero, c’est la preuve qu’on peut faire une différence réelle pour son portefeuille tout en posant un geste concret pour l’environnement », indique Renaud LeBlanc, vice-président exécutif de l’entreprise.
Forte de partenariats avec de grandes bannières comme IGA, Metro, Rachelle-Béry ou les Marchés Tradition, FoodHero est présente dans plus de 1100 points de vente au Canada et prévoit s'implanter dans 1000 autres établissements en 2026.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.