
Il y a tout de même une épicerie qui se démarque plus que les autres cette semaine...
En cette semaine de l’Halloween, les véritables « bonbons » ne se trouvent pas dans les sacs des enfants, mais plutôt dans les circulaires qui regorgent de produits d’ici à bas prix.
Hier à l’émission À vos affaires sur LCN, Jean-François Gagné Bérubé a passé au peigne fin les rabais du moment lors du Combat des circulaires. Il a dévoilé une série d’aubaines locales pour le moins savoureuses!
Metro couronné champion de la semaine
Cette semaine, c’est Metro qui décroche la palme. L’enseigne brille avec une multitude de réductions, dont plusieurs sur des produits québécois. Mention spéciale aux courges du Québec à 0,88 $/lb, un tarif qui égale le meilleur prix de la saison, et ce, malgré les craintes liées à la météo de fin d’été.

Un autre légume du Québec à très bas prix
Mais le plus important rabais de la semaine se trouve chez Super C, avec un légume souvent boudé, mais qui peut pourtant s'intégrer à plusieurs recettes: le rutabaga du Québec!
Il se vend à 0,49 $/lb, un prix presque historique selon Gagné Bérubé qui souligne que c'est à deux cents du record enregistré en mars 2022. « Pour les grandes bannières, on n’avait pas vu sous 99¢ la livre cette année », explique-t-il également.

Plusieurs aubaines sur les produits de base
Chez Maxi, le jus de tomate Heinz à 1,25 $ (1,36 L) rafle la médaille du meilleur prix depuis 2019.
Pour sa part, le sucre Redpath à 1,88 $ pour le paquet de 2 kg chez Super C est à son plus bas prix depuis novembre 2022. À l’approche des Fêtes et de la saison des desserts maison, ce rabais tombe à point.

Et quelques trouvailles gourmandes en terminant
Avis aux amateurs de cornichons: chez IGA, le pot de 1 L de cornichons Strub’s se vend à 4,99 $, soit presque la moitié du prix habituel.
« C’est une marque qu’on voit rarement en circulaires et à un prix qui n’a pas été vu depuis mars 2021. Fait avec des cornichons canadiens, ce produit est normalement offert à un prix régulier de 9,49$ », précise Gagné Bérubé.
Du côté des repas rapides, Maxi frappe fort avec son poulet de rôtisserie cuit de format 800 g offerts à 10 $, accompagné d’une remise de 3 $ en points PC Optimum.
Un autre produit québécois à mettre dans le panier d'épicerie: les cretons Norel sont à 4,50 $ pour 300 g, toujours chez Maxi. Le chroniqueur ajoute que ce prix n’avait été égalé qu’à deux reprises cette année, en février et en juillet.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.