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Revirement de situation majeur pour Air Miles qui se fait racheter par BMO et voici ce que vous devez savoir
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Revirement de situation majeur pour Air Miles qui se fait racheter par BMO et voici ce que vous devez savoir

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Nouvelle d'importance majeure concernant le futur de Air Miles: on apprend, vendredi matin que BMO confirme une convention d'acquisition des activités du Programme de récompense AIR MILES de LoyaltyOne.

Jeudi, on apprenait dans divers médias que LoyaltyOne était sur le point se protéger de ses créanciers en raison d'une importante perte de clientèle.

«On ne sait pas ce qui va advenir de l’entreprise Air Miles», indiquait jeudi Jean-Maximilien Voisine, l’expert en programmes de fidélité et cartes de crédit à la tête du site Milesopedia en entrevue au Journal de Montréal. 

Le titre de Loyalty Ventures poursuit sa descente depuis 2021, quand il était à 46,50 $US. Il a terminé la journée de jeudi à 0,58 $US. 

Air Miles battait de l’aile de puis un bon moment en raison de la perte de plusieurs clients, notamment RONA, la LCBO et les épiceries IGA. 

Est-ce que cette annoncer permettra de sauver le programme de fidélité utilisé par des millions de Canadiens? On devrait le savoir bientôt.

Voici le communiqué qui a été émis, vendredi matin:

MONTRÉAL, le 10 mars 2023 /CNW/ - BMO (TSX : BMO) (NYSE : BMO) et LoyaltyOne, Co. (LoyaltyOne), une filiale de Loyalty Ventures Inc. (LVI) (NASDAQ : LYLT) ont annoncé aujourd'hui la signature d'une convention d'achat permettant à BMO d'acquérir les activités du Programme de récompense AIR MILES (AIR MILES) de LoyaltyOne. Pour les clients de BMO et tous les Canadiens qui adhèrent au programme AIR MILES, ainsi que pour les commerçants et les partenaires de tout le pays, l'acquisition d'AIR MILES par BMO serait une occasion canadienne de revitaliser l'un des programmes de fidélisation les plus réputés du Canada. L'acquisition des activités d'AIR MILES par BMO est assujettie à l'approbation du tribunal (tel que décrit ci-dessous), à l'obtention des approbations réglementaires requises et à d'autres conditions habituelles.

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En tant que partenaire fondateur du programme AIR MILES depuis 1992, BMO est bien placé pour renforcer et développer le programme de fidélisation le plus reconnu au Canada. Comptant près de 10 millions de comptes d'adhérents actifs, soit environ deux tiers des ménages canadiens, AIR MILES est le seul programme de fidélisation en son genre à offrir aux adhérents la souplesse et le choix d'accumuler des milles de récompense presque partout et de les échanger auprès d'une vaste gamme de marchands contre des récompenses convoitées comme des articles divers, des voyages, des événements ou des attractions, ou de se récompenser instantanément sur les achats du quotidien, en magasin ou en ligne, avec Argent AIR MILES chez les partenaires participants.

« En tant que partenaire de premier plan, nous avons toujours cru en la valeur du programme AIR MILES pour les Canadiens et nous sommes confiants quant aux possibilités continues de fidéliser encore davantage la clientèle, a déclaré Ernie Johannson, chef, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord, BMO. Si nous réussissons à acquérir les activités d'AIR MILES, nous ramènerons la propriété d'AIR MILES au Canada et nous renforcerons son offre pour les consommateurs et les entreprises du Canada, en collaboration avec les principaux partenaires et marchands canadiens, internationaux et en ligne du programme. »

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« En tant que partenaire de longue date d'AIR MILES, l'acquisition par BMO constituerait une étape importante pour solidifier l'avenir du programme AIR MILES, a ajouté Shawn Stewart, président du Programme de récompense AIR MILES. La convention d'achat des activités d'AIR MILES n'a aucune incidence sur les soldes des milles de récompense des adhérents AIR MILES ou sur la capacité des adhérents à accumuler et à échanger des milles de récompense AIR MILES. AIR MILES continue de servir ses clients en s'assurant qu'ils reçoivent des récompenses généreuses et qu'ils peuvent utiliser leurs milles de récompense d'une manière qui répond à leurs besoins. »

L'acquisition des activités du Programme de récompense AIR MILES par BMO a été proposée dans le cadre de la procédure de LoyaltyOne en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Canada) (la LACC) entamée devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario - rôle commercial (le tribunal).

La procédure de LoyaltyOne en vertu de la LACC comprendra également un processus de sollicitation de vente et d'investissement afin de solliciter tout autre intérêt pour les activités d'AIR MILES. L'acquisition par BMO ou une proposition d'acquisition par tout autre soumissionnaire sera soumise à l'approbation du tribunal.

 Voici quelques publications faites sur les médias sociaux suite à l'annonce:

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Source: NewsWire