Épicerie
Crédit photo: Adobe Stock

Voici les meilleurs rabais dans les épiceries du Québec cette semaine

Il y a des aubaines à ne pas manquer!

Émilie Plante

Émilie Plante


Les chasseurs d’aubaines pourront profiter de plusieurs réductions intéressantes dans les épiceries du Québec cette semaine.

Hier, lors de sa chronique hebdomadaire Le combat des circulaires à l’émission À vos affaires sur LCN, Jean-François Gagné Bérubé a présenté quelques offres qui ont tout particulièrement retenu son attention.

Les légumes québécois en vedette

Plusieurs produits locaux sont en vente chez Maxi. Le duo de laitues Gen V du Québec se détaille à 2 $, soit 1 $ chacune. Il s'agit d'une rareté en automne et en hiver selon le chroniqueur. Même constat pour la couronne de brocoli à 1 $, un prix imbattable pour le mois de novembre. À la même période l’an dernier, elle coûtait 1,50 $.

Du côté des féculents, IGA se démarque avec un sac de pommes de terre québécoises de 10 lb à 1,97 $, tandis que Maxi propose le format de 20 lb à 5 $, avec une remise de 1 $ en points PC Optimum. Gagné Bérubé explique que dans les deux cas, le coût de revient est identique, soit 4 ¢ pour 100 g.

Capture vidéo LNC, Combat des circulaires
Capture vidéo LNC

Le bœuf retient l'attention cette semaine

Bien que le prix du bœuf grimpe depuis des mois, certaines chaînes d'alimentation ont décidé d'attirer les consommateurs avec des rabais-chocs. Super C fait sensation avec son rôti de roi bardé à 6,75 $/lb.

« À ce prix, il n’y a probablement pas de marge de profit: je n’ai pas pu trouver moins cher pour cette coupe en 2025. Dans ces circonstances, c’est une excellente aubaine », souligne Gagné Bérubé.

Cette semaine, c’est le moment idéal pour faire des réserves de bœuf à fondue à prix réduit. Metro vend le paquet de 300 g à 5,95 $, tandis que Maxi offre trois paquets de 250 g pour 15,99 $, incluant 1 $ de remise en points. Les deux reviennent exactement au même coût par 100 g.

Capture vidéo LNC, Combat des circulaires
Capture vidéo LNC

Le rabais fruité de la semaine

Le chroniqueur a décerné la palme d'or aux kiwis à 3,97 $ pour 2 lb chez Metro. « C’est 33% moins cher que l’ancien meilleur prix de l’année », s'exclame-t-il.

D’autres grandes chaînes, dont Super C, IGA et Adonis, emboîtent le pas avec des kiwis à 2,99 $/lb, un prix tout aussi intéressant pour ce fruit vitaminé.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.