Mon Fric
Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui ne paient pas leur carte de crédit en entier.
Adobe Stock Photo 

Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui ne paient pas leur carte de crédit en entier.

Tous les détails ici

Mon Fric

Mon Fric

Changement majeur pour les Québécois qui ont l'habitude d'utiliser leur carte de crédit sur une base régulière: le montant minimum à payer passera de 3% à 3,5 % du solde, dès le 1er août.

Et ce n'est que le début puisque le montant minimum à payer augmentera de façon régulière pour atteindre 5 % du solde, en 2025.

Cette modification importante était prévue depuis 2017 alors que l'Assemble nationale a adopté des mesures pour prévenir les problèmes d'endettement de la population. Les Québécois qui ont l'habitude de dépenser sans compter et sans regarder leur solde risquent d'avoir de très mauvaises surprises et de payer très cher en frais d'intérêt.

Depuis le 1er août 2019, tout nouveau contrat de carte de crédit doit d’ailleurs prévoir un versement minimal ne pouvant être inférieur à 5% du solde.

Sur le site de L'office de protection du consommateur, on peut lire: « C'est payant de payer le solde de sa carte de crédit. 

Car payer le minimum peut coûter très cher…

Le paiement minimum, c’est la partie du solde de la carte de crédit qu’il faut minimalement payer chaque mois.

Si on paye seulement ce montant, on est « en règle ». Mais, au bout du compte, ça coûte très cher! On rembourse sa dette longtemps. On paye énormément de frais de crédit, dont beaucoup d’intérêts. »