Costco limite de nouveau les achats de papier de toilette dans ses magasins aux États-Unis
Ça recommence!
Mon Fric
Soyez avertis, il faudra peut-être bientôt recommencer à faire des réserves de papier de toilette, d'essuie-tout et de produits nettoyants!
Le Journal de Montréal rapporte en effet que la chaîne de supermarchés Costco a réinstauré, vendredi, une limite d'achat sur ces produits forts prisés pour ses magasins situés aux États-Unis. Les Québécois auront probablement de mauvais souvenirs de la première vague et du début du confinement, quant la population s'était ruée vers les commerces pour vider les étalages.
Pour s'assurer qu'un maximum de clients possible puissent se procurer ces items essentiels, de nombreuses chaînes avaient dû limiter les achats. Une chance, les chaînes de production et d'approvisionnement avaient tenu le coup et la pénurie tant redoutée ne s'est jamais matérialisée.
Cette nouvelle mesure a été rendue nécessaire en raison du variant Delta, mais également en raison de la pénurie de main d'oeuvre et du manque de camionneurs, de camions et de contenus disponibles. L'inventaire en magasin n'est donc pas suffisant pour répondre à la demande actuelle.
«Plusieurs grandes marques demandent des délais de livraison plus longs et, dans certains cas, ils ont de la difficulté à trouver des chauffeurs et des camions à court terme», a indiqué le directeur financier et vice-président de la chaîne, Richard Galanti, lors du dévoilement des résultats financiers de l’entreprise, jeudi soir et rapporté par CNN le lendemain.