Beaucoup de gens sont concernés...
L’Agence du revenu du Canada (ARC) s'apprête à verser le paiement trimestriel du crédit pour la TPS/TVH. Faites-vous partie de ceux qui sont admissibles à ce soutien financier?
Ce crédit du gouvernement fédéral vise à compenser partiellement les taxes payées sur les biens et services essentiels. Il est non imposable et s'adresse aux personnes à revenu faible ou modeste.
Vous n'avez aucun formulaire à remplir. Votre admissibilité est évaluée automatiquement dès que vous produisez votre déclaration de revenus, et ce, même si vous n'avez eu aucun revenu.
À quels montants peut-on s'attendre?
Le crédit est calculé sur l'année de base 2024, pour les paiements allant de juillet 2025 à juin 2026.
Les montants annuels peuvent atteindre jusqu'à:
Qui peut en bénéficier?
Pour être admissible, il faut remplir les conditions suivantes:
Le montant remis dépend du revenu familial net ajusté. Plus celui-ci augmente, plus le montant du crédit diminue. Au-delà de certains seuils de revenus, il n'est plus versé.
Une aide ajustée à votre situation
Le crédit pour la TPS/TVH s’adapte aux moments de la vie: naissance, séparation, décès, variation de garde partagée ou modification du revenu. Tous ces changements peuvent entraîner une réévaluation de votre montant. Si vous vivez une transition importante, l’ARC pourrait recalculer vos paiements pour mieux refléter votre réalité actuelle.
Prochain versement
Le crédit pour la TPS/TVH est distribué quatre fois par année et le prochain versement sera fait le 3 octobre 2025.
Il s'agit du dernier versement pour l'année 2025.
Obtenez davantage de détail en vous rendant sur le site de l'Agence du Revenu du Canada.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.