Mon Fric
Où l'essence coûte-t-elle le plus cher au Québec ? Voici la réponse.
Adobe Stock 

Où l'essence coûte-t-elle le plus cher au Québec ? Voici la réponse.

Le prix n'a pas l'air de vouloir redescendre.

Mon Fric

Mon Fric

Ceux et celles qui utilisent une voiture ont dû faire le saut dernièrement en regardant le prix à la pompe. Il est loin, le temps où l'essence coûtait moins d'un dollar le litre comme au début de la pandémie. Narcity a répertorié les endroits où le plein coûte le plus cher. 

Ainsi, le 24 octobre dernier, voici les régions où il fallait débourser plus d'argent, d'après les données de CAA Québec. 

Non, ce n'est pas à Montréal que le prix à la pompe est le plus exorbitant, contrairement à ce qu'on pourrait penser. La métropole figure en troisième position au prix de 155,1 cents le litre. C'est plutôt dans le Bas-Saint-Laurent qu'il en coûte plus cher pour un plein, avec un prix moyen de 157,2 cents le litre. La Gaspésie vient bonne deuxième avec un prix moyen de 156,9 cents. 

Toutefois, partout dans la province, les prix ont grimpé et oscillent autour de 1,50 $ le litre. Ainsi, dans la Capitale-Nationale et dans Chaudière-Appalaches, le prix coûtait en moyenne 154,9 cents le litre. Quant à la Mauricie, le prix affiché était en moyenne de 153 cents, en Côte-Nord, 151,2 cents, dans les Laurentides, 151,8 cents, et dans Lanaudière 150,9 cents. 

Les prix les moins exorbitants se situent à Laval et en Montérégie, sous la barre des 1,50 $, avec un prix moyen de 149,6 cents. Ensuite, en Estrie, le prix est de 148,3 cents en moyenne, en Outaouais, 146,9 cents. Au Centre-du-Québec, l'essence coûtait en moyenne 145,9 cents le litre et en Abitibi-Témiscamingue, 145 cents.

C'est au Saguenay-Lac-Saint-Jean que les automobilistes sont les moins malchanceux, avec un prix moyen d'environ 141,4 cents le litre. 

Source: Narcity