Que faire si un commerçant refuse de vous rembourser ?
Bon à savoir si un commerçant refuse de vous rendre votre argent.
Mon Fric
Si vous avez acheté un bien en payant par carte de crédit et que le commerçant refuse de vous rembourser, voici comment obtenir un remboursement, rapporte le site Info Bref.
Une protection assez peu connue existe : la rétrofacturation. D'après la Loi sur la protection du consommateur, il est donc permis de vous faire annuler votre achat et rembourser si le commerçant n'a pas respecté ses obligations.
Sachez qu'un commerçant dispose d'un délai de 15 jours pour vous rembourser suite à votre avis d'insatisfaction. De votre côté, vous vous engagez à retourner l'article dans le même état que celui que vous l'avez reçu.
Si passé ce délai, le commerçant refuse toujours de vous rendre votre argent, vous devez maintenant vous tourner vers votre institution financière, qui vous remboursera tous les frais qui sont en lien avec cet achat.
Après le délai de 15 jours, vous avez ensuite 60 jours pour faire la demande, par écrit, à l'institution financière qui a émis votre carte de crédit.
Les renseignements à fournir incluent votre nom, votre numéro de carte et sa date d'expiration, le nom du commerçant, la date et le montant de l'achat, le montant dû par le commerçant, la description du bien ou service acheté, la raison pour laquelle vous réclamez un remboursement et la date d'envoi de votre avis d'annulation et le moyen utilisé.
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