Top 5 des questions à se poser avant d'investir
Pour gagner, il faut savoir
Étant un conseiller, lorsque je recommande un placement à un client, je dois toujours considérer une panoplie de facteur.
1. L'horizon de placement
Dans combien de temps mon client va-t-il avoir besoin de son argent? Puis-je me permettre une grande volatilité sur le court terme?
2. La tolérance au risque
Mon client est-il susceptible de paniquer si une baisse a lieu? Combien sera-t-il prêt à tolérer, 5%, 10%, 20% ou encore 30%?
3. L'age du client
Est-ce que mon client commence sa carrière ou est-il à la retraite? Combien de temps avons-nous avant que ce client commence à décaisser de ses placements?
4. Les actifs actuels
Mon client a-t-il déjà un bon montant d'accumuler? A t'il un fond d'urgence? Commence-t-il à zéro?
5. Le salaire du client
Le salaire de mon client lui permet-il d'épargner? En fonction de sa marge salariale, devrions-nous prioriser un plus d’investissement a son fond d'urgence?
5 petites questions qui peuvent vous aider à définir le niveau de risque que vous devez accepter dans vos investissements.
Tout le monde aime faire du rendement, je comprends, cependant personne n'aime perdre de l'argent non plus, choisissez en conséquence et demande l'aide d'expert!
Cet article a été écrit en partenariat avec La Vérité sur vos finances, un groupe de conseillers en sécurité financière ayant comme objectif l'éducation financière des Québécois et d'aider ceux qui cherchent à passer à l'action. Pour demander un appel avec eux, cliquez ici.