Mon Fric
Voici comment économiser beaucoup d'argent grâce aux circulaires
Adobe Stock 

Voici comment économiser beaucoup d'argent grâce aux circulaires

Vous sous-estimez probablement leur potentiel.

Mon Fric

Mon Fric

Si vous êtes du genre à mettre le Publisac au recyclage sitôt reçu, sachez que vous pourriez ainsi passer à côté de belles économies, rapporte le Journal de Montréal. 

Avec le prix de la nourriture qui augmente, cela serait donc une belle occasion d'un peu faire dégonfler la facture. 

Selon le MAPAQ, 72 % des Québécois utilisent les circulaires pour économiser sur le budget de leur épicerie. D'ailleurs, un rapport récent produit par des chercheurs de plusieurs universités au Canada évalue à 907 $ par mois le montant alloué à la nourriture pour une famille de deux adultes et deux adolescents. 

Et dès 2022, ce montant connaîtra une hausse variant entre 3 et 5 %. Les viandes coûteront entre 4 et 6 % plus cher, les fruits de mer et les légumes, 2 à 4 %, et le lait, entre 1 et 3 %. 

Le MAPAQ précise que les familles du Québec allouent 13 % de leur budget à l'alimentation, dont 75 % dans les épiceries pour un total d'environ 14 000 $ par année. 

Les circulaires peuvent donner un coup de main, notamment en ligne. 

« Le meilleur moyen d’y arriver, c’est d’utiliser une application comme Reebee. Si tu prépares tes repas en fonction des circulaires, tu ne remarques pratiquement pas l’inflation actuelle ! » explique au Journal de Montréal Lili Marchand, du site internet OnMagasine.ca.

Cette application permet de dresser sa liste en consultant les circulaires afin de trouver le meilleur prix sans avoir à aller en personne dans tous les magasins pour le savoir. Il suffit ensuite de montrer votre téléphone à la caissière. 

Des sites regroupent également toutes les circulaires, tels que circulaire-en-ligne.capublisac.cacirculaires.com et save.ca. Le site soscuisine.com possède quant à lui un comparateur en ligne. 

Vous choisissez ensuite les produits à mettre sur votre liste et, selon les prix des différents marchands, ils sont classés comme « très avantageux » ou « cher ». 

Certaines applications comme Checkout51 ou Amikash offrent quant à elles des remises en argent par la poste équivalentes aux économies dans les circulaires. 

Pour trouver plus facilement les rabais, sachez qu'ils sont en une et sur la dernière page de la circulaire. À force de feuilleter les circulaires chaque semaine, vous saurez distinguer les faux rabais. 

Sachez aussi que les rabais reviennent souvent après quelques semaines. Et si vous préparez vos menus en fonction des promotions, vous économiserez beaucoup d'Argent.