Mon Fric
Voici comment l'organisateur du vol controversé de Sunwing a fait fortune.
Instagram  

Voici comment l'organisateur du vol controversé de Sunwing a fait fortune.

James William Awad s'explique concernant l'origine de son argent.

Mon Fric

Mon Fric

L'organisateur du vol controversé de Sunwing, James William Awad, aurait fait fortune grâce à de nouvelles méthodes de programmation de sites web.

C'est le journal La Presse qui a dévoilé que James William Awad aurait inventé une nouvelle façon de programmer "en C++ sans devoir compiler le site web", pour ensuite la vendre à "plusieurs compagnies nationales et internationales".

Le jeune homme de 28 ans, qui possède l'entreprise "décentralisée" TripleOne inc., est d'ailleurs le seul membre du board of directors qui la dirige.

L'entreprise en question détient de nombreuses sociétés dans divers domaines comme les centres d'entraînement, la pizza ou la publicité.

James Wiliam Awad conserverait 3,5 % des profits de l'entreprise, tandis que le reste est redistribué à six executives, dont l'ancien joueur de l’Impact de Montréal Anthony Jackson-Hamel, qui dirige l'agence de publicité Cranberry.
La Presse a questionné James William Awad afin de connaître la raison pour laquelle il encaisse six fois plus de profits que les autres executives et l'entrepreneur a tout simplement expliqué: "C’est comme dire pourquoi Bill Gates, Elon Musk et Jeff Bezos touchent plus que les autres dans la compagnie. TripleOne est une compagnie que je travaille dessus depuis 10 ans. La technologie derrière tout ça est énorme."

Le jeune entrepreneur possède quatre propriétés dans la même rue à Bois-des-Filion et il dit avoir l'intention d'acheter toutes les maisons dans ce secteur afin de ne plus avoir de voisin.

En 2015, James William Awad a fait l'objet d'une "mise en garde" formelle par l'Autorité des marchés financiers. Sarah Anton, qui est l'une de ses partenaires, dit avoir pleinement confiance en lui: "On a quand même des documents légaux entre tout le monde. Il ne peut pas juste partir avec tout !"

Éric Parent, qui est président de l’entreprise de cybersécurité Eva-Technologies, a confié à La Presse qu'il entretenait de sérieux doutes quant à la prétendue technologie informatique développée par James William Awad. Selon M. Parent, les prétentions de James William Awad n'ont "pas de sens" et en plus, il ne semble y avoir aucune trace de cette technologie sur le web.

Voici comment l'organisateur du vol controversé de Sunwing a fait fortune.

La Presse a demandé à James William Awad de la documentation sur sa prétendue technologie, mais l'entrepreneur a déclaré: "C’est important, mais c’est encore une technologie privée. Ce n’est pas disponible au public."

Source: La Presse