Mon Fric
Voici pourquoi vous n'avez toujours pas reçu votre 500 $ du gouvernement provincial
Facebook François Legault 

Voici pourquoi vous n'avez toujours pas reçu votre 500 $ du gouvernement provincial

Tous les détails ici

Mon Fric

Mon Fric

Le coût de la vie monte en flèche et le gouvernement de la Coalition avenir Québec a décidé de remettre de l'argent dans les poches des Québécois avec un montant de 500 $ offert à tous les adultes qui ont produit leur déclaration d'impôt pour l'année 2021 et qui ont gagné moins de 100 000 $.

Par contre, de nombreux contribuables ont soumis leur déclaration de revenus depuis quelques semaines déjà et n'ont toujours pas reçu le fameux 500 $. En parcourant les commentaires laissés sur la page Facebook de Revenu Québec, on réalise que plusieurs personnes se demandent pourquoi ils ont reçu leur retour d'impôt du fédéral très rapidement mais toujours rien du côté provincial.

Tout indique que la réponse est assez simple et qu'elle s'explique par la pénurie de main d'oeuvre et le nombre de déclarations d'impôt à traiter. On peut vous rassurer: les délais sont en effet plus longs qu'à l'habitude, mais tout devrait rentrer dans l'ordre très bientôt.

Voici ce qu'on peut lire sur la page Facebook de Revenu Québec:

« Nous sommes désolés pour le délai de traitement. Celui-ci est actuellement plus long qu’à l’habitude, et peut dépasser le délai de 14 jours pour une déclaration de revenus transmise électroniquement. Sachez que ce délai est temporaire et que les citoyens recevront tous les montants auxquels ils ont droit.

Pour connaître l'état du traitement de votre déclaration de revenus, vous pouvez utiliser nos services en ligne ou notre service téléphonique automatisé. »

Pour ceux qui avaient déjà produit leur déclaration de revenus avant l'annonce du 500 $, Revenu Québec ajoute:

« Si vous avez déjà produit votre déclaration de revenus et que vous avez reçu votre avis de cotisation, nous vous verserons le crédit d'impôt d'ici la fin du mois de mai, si vous y êtes admissible.

Si vous avez déjà produit votre déclaration de revenus, mais que vous n'avez pas encore reçu votre avis de cotisation, nous vérifierons votre admissibilité à ce crédit d'impôt et nous calculerons le montant auquel vous avez droit, s'il y a lieu, lors du traitement de votre déclaration de revenus. »

Si vous avez des questions, vous pouvez trouver de nombreuses réponses juste ici.

Source: Revenu Québec