Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Découvrez où les prix des maisons ont le plus augmenté au Québec

Et non, ce n'est pas à Montréal

Mon Fric

Si vous pensiez que ce n'était qu'à Montréal que le prix des propriétés avait connu une flambée, détrompez-vous. L'ensemble des régions a été touché au Québec, rapporte le Journal de Montréal

D'ailleurs, alors que les élections municipales viennent de se terminer, les nouveaux élus ont du pain sur la planche pour faciliter l'accès à la propriété aux familles et aux premiers acheteurs.

C'est à Trois-Rivières que la hausse a été la plus marquée, avec un bond de 27 %, pour une transaction moyenne oscillant autour de 269 056 $. 

En deuxième position, on retrouve Gatineau, où la hausse a été de 26 %, pour une propriété valant en moyenne 422 451 $.

Montréal n'est qu'en troisième position, avec une augmentation de 21 %. Ainsi, les transactions oscillent autour de 499 700 $.

Les autres centres urbains ne sont pas non plus à l'abri de hausses. À Sherbrooke, le prix moyen est maintenant de 377 258 $ après une hausse de 19,7 %. Québec a connu un bond de 13 % avec un prix moyen de 294 400 $, et finalement, Saguenay, 6,2 % pour un prix moyen de 231 264 $.

Cela vous fait-il paniquer un peu ?

Ne manquez rien des dernières nouvelles et des meilleurs trucs pour économiser de l'argent
Ne manquez rien des dernières nouvelles et des meilleurs trucs pour économiser de l'argent