
Ils ont remporté une énorme somme au Lotto Max.
Un billet vendu en Formule groupe au St-Paul’s River General Store, à Bonne-Espérance, a permis à 14 personnes de remporter 50 000 000 $, ce qui signifie 3 571 428 $ par personne.
Il y a quelques mois, 14 personnes de Bonne-Espérance ont remporté ensemble un gros lot de 50 000 000 $ grâce à un billet du Lotto Max.
Le village de Bonne-Espérance est d'environ 150 habitants et ainsi, on peut dire que près de 10 % de la population est désormais millionnaire.
Della Spingle fait partie de ces nouveaux millionnaires et elle a appris la bonne nouvelle le 6 septembre dernier, à 6h40 du matin, lorsqu'un caissier qui ouvrait leur magasin général l'a téléphonée pour l'informer de cette nouvelle importante.
Mme Spingle a récemment expliqué en entrevue à CBC: «Nous avons gagné 3,5 millions de dollars… C’était difficile à croire, n’est-ce pas? Et je n'ai pas cessé de rire depuis.»
Chesley Griffin, le mari de Mme Spingle, a reçu un pour cent supplémentaire des gains, soit 500 000 $, car il est propriétaire du magasin qui a vendu le billet gagnant.
M. Griffin a confié à CBC qu'il songe à une retraite anticipée, mais il se réjouit aussi pour les autres entreprises de la ville qui profitent de ces 14 nouveaux millionnaires: «Les menuisiers du coin croulent sous les appels des gagnants, car ces derniers font des travaux de rénovation. Certains souhaitaient des travaux depuis des années et nous en avons enfin l'occasion.»

La mairesse de Bonne-Espérance, Dale Roberts-Keats, se dit aussi très heureuse à l'idée que sa municipalité puisse profiter d'une telle situation: «Je suis dans ce lieu magnifique et je vois 14 membres de notre communauté devenir millionnaires, c'est presque incroyable. Nous espérons que notre communauté en bénéficiera également… peut-être grâce à des constructions, peut-être grâce à de nouvelles maisons.»
Comme l'a fait remarquer la mairesse, ces nouveaux millionnaires devront toutefois faire preuve de prudence: «Il est facile de perdre tout cet argent si on ne fait pas attention, on a entendu des histoires horribles.»
L'une des 14 gagnantes, Loretta Griffin, qui a 74 ans, a expliqué qu'elle a décidé de prendre sa retraite de l'usine de transformation du poisson où elle a travaillé pendant 30 ans: «Ça commence à faire son chemin.»
La nouvelle retraitée a aussi l'intention d'aider son fils qui souhaite obtenir un camion, tandis que sa fille souhaite une nouvelle chambre à coucher.
Un autre gagnant nommé Bradley O'Brien souhaite venir en aide à ses trois enfants qui vivent maintenant à l'extérieur: «Pour moi, devenir multimillionnaire du jour au lendemain… va aider beaucoup de gens.»
Enfin, Maud Griffin O'Brien, qui est la mère de Bradley et qui est elle aussi l'une des gagnantes, a l'intention de se faire construire une véranda. Elle souhaite aussi aider ses enfants, mais elle dit à la blague qu'elle n'aidera toutefois pas Bradley: «Il est bon. J'en donnerai aux petits-enfants.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.