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30 magasins Provigo seront convertis en Maxi cette année
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30 magasins Provigo seront convertis en Maxi cette année

De gros changements en perspective.

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Alors que davantage de clients cherchent à économiser sur leurs dépenses en épicerie, cela occasionne une perte de vitesse pour les magasins Provigo, de plus en plus remplacés par des Maxi, rapporte La Presse.

Ainsi, en 2024, une trentaine de Provigo seront convertis en Maxi. Provigo comptera moins de 20 magasins à travers le Québec à la suite de ce changement. 

La directrice principale, affaires corporatives et communication de Loblaw, Johanne Héroux, a toutefois précisé que ce n'était pas la fin pour Provigo. Elle a toutefois concédé que Maxi « correspondait davantage aux nouvelles habitudes des consommateurs », a-t-elle dit en entrevue à La Presse.

D'après Richard Dufresne, chef de la direction financière, c'est la popularité des magasins qui vendent au rabais qui a poussé vers cette décision. « Nos équipes y travaillent », a-t-il expliqué en conférence téléphonique, jeudi. 

Mais le Québec n'est pas le seul à être touché par ces mesures. « La division des magasins Escompte sera notamment mise à l’avant-plan, alors que Loblaw entend étendre la présence des enseignes No Frills et Maxi à davantage de collectivités et de quartiers partout au pays », est-il écrit dans un communiqué publié par Loblaw.

Toutefois, les clients de Provigo vont pouvoir continuer à y magasiner. « L'avenir de l'enseigne est appelé à changer », a toutefois précisé Mme Héroux. C'est déjà le cas à Kirkland, où le magasin va davantage être axé autour du prêt-à-manger. 

Rappelons que, plut tôt cette semaine, le Comité permanent de l’agriculture de la Chambre des communes a averti Loblaw et Walmart, car il estime que les deux entreprises n'ont toujours pas signé le code de conduite de l'industrie. En cas de non-conformité, le Comité a laissé entendre que l'adhésion au code de conduite pourrait devenir obligatoire. 

Rappelons que Loblaw a enregistré un bénéfice de 541 millions au dernier trimestre de 2023. Ses ventes en magasins ont augmenté de 2 %.

Source: La Presse