4% d'augmentation pour les versements du Régime de rentes du Québec dès janvier 2024.
C'est plus de 2 millions de Québécois qui auront bientôt plus d'argent dans leurs poches.
Mon Fric
Les rentes du Régime de rentes du Québec augmenteront de 4,4 % dès janvier prochain.
C'est le ministre des Finances du Québec et ministre responsable de Retraite Québec, M. Eric Girard, qui a annoncé l'augmentation qui aidera de 2,2 millions de bénéficiaires à maintenir leur pouvoir d'achat.
Le ministre a fait remarquer que l'augmentation est calculée en fonction de l'Indice des prix à la consommation (IPC) de Statistique Canada, tout en soulignant que celle-ci touche les bénéficiaires des rentes de retraite, de conjoint survivant, d'invalidité, d'enfant de cotisant invalide et d'orphelin.
Dans un communiqué qui a été publié mercredi, le ministre Eric Girard a déclaré: «L'indexation du Régime de rentes du Québec aidera plus de 2,2 millions de Québécoises et Québécois à maintenir leur pouvoir d'achat. Par le biais du Régime de rentes du Québec, ce sont près de 17 milliards de dollars qui sont distribués chaque année dans l'économie du Québec. »
C'est Retraite Québec qui administre le Régime de rentes du Québec, ainsi que les régimes de retraite du secteur public et la mesure de l'Allocation famille.
Rappelons enfin que Retraite Québec assure aussi l'encadrement des régimes complémentaires de retraite et des régimes volontaires d'épargne-retraite, en plus de faire la promotion de la planification financière de la retraite.
- J. Martel
Une Québécoise teste une cabane à sucre à 50 $ par personne et un détail retient l'attention
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
L'administration Trump fait une annonce majeure sur les tarifs douaniers en direct à la télévision
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney envoie une flèche à Donald Trump pendant sa conférence de presse avec Emmanuel Macron
- Nouvelles
- 2 minutes à lire