5 items d'hygiène et de ménage à acheter chez Dollarama pour économiser gros.

Certains de ces produits sont jusqu'à 6 fois moins cher qu'en pharmacie !

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 2 mois
5 items d'hygiène et de ménage à acheter chez Dollarama pour économiser gros.
Adobe Stock

Un reportage du Journal de Montréal a révélé qu'il était possible d'épargner plusieurs dollars en achetant les produits d'entretien et d'hygiène personnelle chez Dollarama.

Alors qu'une marque de crème solaire peut être vendue à un prix de 13,79$ dans les pharmacies, il est possible de trouver le même produit chez Dollarama pour une somme de seulement 5 dollars. Et ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autres.

Comme l'indique le reportage, c'est le cas pour au moins une vingtaine de produits qui sont utilisés de façon quotidienne, dont des tampons à démaquiller ou des élastiques à cheveux.

Dans certains cas, l'écart de prix entre Dollarama et les trois chaînes principales de pharmacies est si élevé qu'il atteint même un peu plus de 600%!

Selon le professeur émérite Jacques Nantel de HEC Montréal, l'une des raisons qui expliqueraient cet écart de prix est que les pharmacies ne considèrent pas que Dollarama fait partie de leurs concurrents.

M. Nantel a notamment expliqué au Journal que les revenus liés aux produits autres que les médicaments ne représentent plus que 25 à 30 % des ventes des pharmacies: «Alors on se sert du médicament pour retenir la clientèle et on sait que si on vient à la pharmacie pour notre prescription, on va acheter d’autres produits. Dans ce contexte, concurrencer les prix du Dollarama a moins de sens pour eux.»

Le spécialiste a d'ailleurs fait remarquer qu'il fallait garder à l'esprit qu'en dehors des médicaments d'ordonnance, un achat à la pharmacie va coûter plus cher qu'à l'épicerie: «Si vous n’avez pas le temps de comparer et d’aller là où ça coûte moins cher, c’est fou à quel point vous êtes prêts à payer pour sauver du temps.»

Ceux et celles qui se donnent le temps nécessaire afin de chasser les rabais peuvent économiser énormément.

À titre d'exemple, il est possible d'acheter une boîte de 200 antihistaminiques chez Costco pour 9,99$, tandis que chez Jean Coutu, vous obtiendrez 10 comprimés pour le même prix. Alors que vous pouvez acheter 60 comprimés chez Jean Coutu pour 32,99$, vous paierez 51,99$ chez Pharmaprix pour une boîte de 84.

Rappelons que l'an dernier, une étude de Desjardins a démontré que les prix dans toutes les catégories, sauf pour l'alimentation, étaient en moyenne de 40% à 50% moins élevés chez Dollarama que chez Wal-Mart et Amazon.

Voici maintenant 5 produits qui ont été sélectionnés par le Journal:

Test de grossesse

Les tests vendus chez Dollarama sont produits par Medicare et leur efficacité est de 99%. Il se vend à 1,25$, tandis que chez Jean Coutu, il faudra payer 8,79$ pour un produit équivalent, et 12,49 $ chez Pharmaprix.

Crème solaire Coppertone Sport FPS 30 222 ml

Chez Dollarama, vous paierez 5 $ pour cette crème. Chez Jean Coutu, vous paierez plus de 13 $ pour le même produit.

Easy Off superpuissant 400 g

Dollarama offre ce produit à 5$, tandis que chez Jean Coutu et Pharmaprix, le produit identique est vendu à plus de 8 $.

Élastiques pour cheveux

Vous pouvez vous attacher les cheveux pour 2,25 $ en achetant vos élastiques chez Dollarama, mais si vous souhaitez payer plus de 8$ pour le même produit, c'est possible de le faire chez Jean Coutu et Pharmaprix.

Lady Speed Stick 70 g

La différence de prix est peut-être moins surprenante que pour d'autres produits, mais vous sauverez quand même plus de deux dollars en achetant ce produit chez Dollarama, plutôt que chez Jean Coutu et Pharmaprix.