5 trucs pour améliorer sa cote de crédit
C'est plus facile que vous ne le pensez.
Mon Fric
Si la hausse des taux d'intérêt vous inquiète, pas de panique. Il est possible de conserver une bonne cote de crédit afin de continuer à pouvoir emprunter si vous en aviez le besoin au cours des années à venir. TVA Nouvelles a demandé au cofondateur et PDG de Hardbacon de donner ses trucs pour conserver une bonne réputation au niveau du portefeuille.
Et comme la Banque du Canada risque de continuer à hausser son taux directeur, voici quelques trucs :
Remboursez vos cartes de crédit plus rapidement
Si possible, remboursez le solde entier de votre carte tous les mois, encourage Julien Brault.
Faites corriger les erreurs sur votre bureau de crédit, s'il y en a
Il est conseillé de vérifier une fois par an son dossier de crédit en le demandant chez Équifax et TransUnion. M. Brault cite en exemple deux personnes au même nom, ou encore une carte de crédit annulée mais qui serait encore affichée comme étant active.
Augmenter la limite de crédit de vos cartes
« Un des ratios importants pour calculer la cote de crédit c’est le ratio d’utilisation du crédit. Si vous passez d’une limite de 5000 à 10 000, mais vous ne mettez pas plus de dettes sur votre carte de crédit, ça vient augmenter ce ratio », illustre M. Brault.
Choisir une carte de crédit sécurisée
Selon M. Brault, il s'agit là d'une bonne façon de rebâtir sa cote de crédit.
Diversifier son crédit
Si vous avez une carte de crédit et un forfait cellulaire que vous payer chaque mois en totalité, cela démontre que vous êtes en mesure de rembourser plusieurs crédits en même temps et cela rassure les prêteurs. Selon M. Brault, il s'agit là d'une bonne façon de rebâtir sa cote de crédit.
Concernant la diversification du crédit, on vous suggère de jeter un coup d'oeil à notre comparateur de cartes de crédit ici: Comparateur de cartes de crédit.