Il va avoir coûté cher aux contribuables ce convoi...
Après avoir également écopé de la manifestation de camionneurs qui avaient occupé le centre-ville d'Ottawa en février, les commerçants de Gatineau recevront un dédommagement, rapporte l'Agence QMI.
Le gouvernement fédéral a annoncé jeudi que 500 000 $ ont été versés pour cela à la Chambre de commerce de Gatineau, qui répartira le montant entre tous les magasins affectés, jusqu'à un maximum de 10 000 $ par entreprise.
Pour être éligibles, les entreprises devront être situées sur l'île de Hull et avoir moins de 100 employés.
« J'ai vu comment les entreprises situées dans le quadrilatère de l'île de Hull ont été impactées par les manifestations qui se sont tenues à Ottawa. J'ai senti leur détresse et leur impuissance, alors qu'elles ont déployé des efforts pour être résilientes depuis le début de la pandémie », a fait savoir le député de Hull-Aylmer, Greg Fergus, dans un communiqué.
Le montant permettra de couvrir « les frais directement reliés à la protection de l'entreprise durant le blocus, les coûts reliés à la perte d'inventaire ainsi que les coûts fixes d'exploitation qui ne peuvent être reportés », a détaillé Développement économique Canada pour les régions du Québec.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.