Mon Fric
À ce stade-ci, tous les Québécois devraient avoir reçu leur chèque de François Legault
Capture d'écran

À ce stade-ci, tous les Québécois devraient avoir reçu leur chèque de François Legault

Vérifiez si c'est le cas.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que le gouvernement Legault avait promis un chèque à des millions de Québécois avant Noël, tous ceux qui étaient éligibles à la mesure devraient avoir reçu leur argent, rapporte le Soleil

Ainsi, en date de vendredi matin, Revenu Québec estime que « les versements du nouveau montant pour le coût de la vie ont tous été effectués pour les particuliers qui répondaient aux critères d’admissibilité au moment de l’annonce de la mesure, soit le 9 novembre, et ce sans égard au mode de paiement », au sujet des chèques de 400 à 600 $.

Pour recevoir un montant, un contribuable doit avoir gagné 104 000 $ ou moins en 2021. Un Québécois qui a touché moins de 50 000 $ recevra 600 $ et un Québécois qui a touché entre 54 000 et 100 000 gagnera 400 $. 

Mais seuls ceux qui ont fait leur déclaration d'impôt pour 2021 y ont droit, et ce, même si vous devez de l'argent au fisc québécois. Si vous avez tardé à remplir votre déclaration, il n'est pas trop tard. Vous avez jusqu'au 30 juin 2023 pour le faire et ainsi recevoir votre argent. 

Le gouvernement a versé la somme par paiement direct dans votre compte bancaire ou par chèque envoyé par la poste. 

D'après Mylène Gagnon de Revenu Québec, plus de 6,12 millions de Québécois ont encaissé leur chèque depuis quelques semaines. Une mesure qui a coûté environ 3,5 G$ au gouvernement. 

Articles recommandés:

Source: Le Soleil