Accrochage entre Donald Trump et Elon Musk lors d'une réunion tendue
Est-ce que c'est la fin de la lune de miel entre Donald Trump et Elon Musk ?
Alors que depuis plusieurs semaines il est difficile de dissocier Donald Trump d'Elon Musk, il semblerait que la relation entre les deux hommes se soit effrités, du moins légèrement, après une réunion cette semaine où l'homme le plus riche du monde s'en est pris directement à Marco Rubio, l'un des hommes forts du président américain.
Dans un article de The New York Times, on apprend que le secrétaire d'État est furieux depuis plusieurs semaines contre celui qui est à la tête du Department of Government Efficiency (DOGE). Toutefois, jeudi dernier, lors d'une réunion, le ton est monté entre les deux hommes sous les yeux du président américain.
Vous n’avez licencié « personne », a dit Elon Musk à Marco Rubio. Rappelons que le patron de Tesla s'est lancé depuis plusieurs semaines dans une opération de dégraissement de la fonction publique.
Marco Rubio lui a rappelé que 1 500 fonctionnaires du Département d’État ont pris une retraite anticipée, mais cela n'avait pas l'air suffisant pour Elon Musk qui a notamment lancé que Marco Rubio était « bon à la télévision » en sous-entendant que c'était l'un ou le seul domaine où il était bon.
Après plusieurs échanges tendus entre les deux hommes, le président américain est finalement intervenu et a défendu son secrétaire d'État en disant qu'il faisait un « excellent travail » tout en précisant qu'il fallait que tous les membres de son administration travaillent ensemble.
Donald Trump a également ajouté que désormais l'équipe d'Elon Musk ne fera que donner des conseils et que ce sont les secrétaires qui seront à la manœuvre.
Est-ce que cet accrochage sonne la fin de la lune de miel entre Donald Trump et Elon Musk ? Vous pouvez lire l'article complet de The New York Times en cliquant ici.
- J. Martel
Une Québécoise teste une cabane à sucre à 50 $ par personne et un détail retient l'attention
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
L'administration Trump fait une annonce majeure sur les tarifs douaniers en direct à la télévision
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney envoie une flèche à Donald Trump pendant sa conférence de presse avec Emmanuel Macron
- Nouvelles
- 2 minutes à lire