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Air Canada fait une annonce majeure qui va soulager beaucoup de gens

La compagnie aérienne vient de faire une grosse annonce...

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors que la grève des agents de bord a généré de grandes difficultés pour de nombreux voyageurs, Air Canada vient de faire une annonce majeure qui va soulager beaucoup de gens.

C'est dans un communiqué publié ce jeudi 21 août aux alentours de 15h que la compagnie aérienne a fait cette grosse annonce.

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« Aujourd'hui, la société aérienne a mis à jour sa politique de bonne volonté pour couvrir les frais d'hébergement supplémentaires raisonnables et les dépenses personnelles engagées par les clients en raison du conflit de travail », peut-on lire.

« La politique spéciale mise à jour s'applique aux clients dont le voyage initial a été perturbé entre le 15 et le 23 août 2025 inclusivement et s'appuie sur la politique de modification de réservation souple mise en œuvre plus tôt pour couvrir les frais de transport », précise le communiqué.

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Dans son communiqué pour annoncer cette nouvelle, Air Canada met trois points de l'avant:

  • « Les clients qui ont subi des annulations et des retards entre le 15 et le 23 août et qui ont engagé des dépenses raisonnables pour des séjours à l'hôtel, des repas, le transport terrestre ou d'autres dépenses sont admissibles à un remboursement pour les membres de leur groupe de voyage.
  • Les réclamations doivent être appuyées par des reçus et soumises par l'intermédiaire du portail des relations clientèle de la société aérienne.
  • Air Canada traitera les réclamations le plus rapidement possible, mais en raison du volume attendu, cela pourrait prendre de quatre à six semaines.

La politique spéciale, qui va au-delà de nos obligations légales, couvre les frais raisonnables d'hébergement, de repas, de transport et autres dépenses », peut-on lire.

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Mark Nasr, vice-président général et chef des opérations d'Air Canada, en a profité pour donner davantage de détails sur les avancées de la compagnie aérienne concernant son retour à la normale.

« Nous prévoyons maintenant un retour à un horaire très proche de la normale demain. Nous présentons nos plus sincères excuses à tous les clients dont les plans de voyage ont été perturbés. Et nous nous engageons à rectifier le tir pour tous les clients, particulièrement ceux qui ont été bloqués pendant leur voyage », a-t-il notamment déclaré.

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Source: Air Canada
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