Mon Fric
Air Miles fait son grand retour dans les épiceries.
Facebook  

Air Miles fait son grand retour dans les épiceries.

Une toute nouvelle façon d'accumuler des points.

Mon Fric

Mon Fric

Ceux qui accumulait des points avec Air Miles en épicerie pourront de nouveau le faire d'une toute nouvelle façon. Dans sa plus récente chronique parue dans La Presse, Marie-Ève Fournier donne des précisions sur ce nouveau programme. 

Le programme de récompense appartient désormais à la BMO. Mais la nouvelle façon de gagner des points reste assez laborieuse, croit la chroniqueuse. « Hélas, elles exigent une bonne dose de motivation de la part des consommateurs », écrit-elle. 

Ainsi, la nouvelle façon d'accumuler des points se fait par le biais du programme Reçus Air Miles, qui a été lancé il y a quelques jours à travers le pays, après des tests dans les provinces de l'Atlantique cet été.

Dorénavant, les membres doivent se rendre sur l'application Air Miles dans le but d'y consulter les produits disponibles, ensuite acheter les produits qui sont admissibles aux points en épicerie. Ils doivent ensuite faire l'effort de numériser leur reçu sur l'application dans les 14 jours suivant l'achat, avant de voir les points apparaître quelques jours plus tard.

Les magasins disponibles sont notamment les Costco, Walmart, Maxi, IGA, Metro, Super C, Dollarama, Tigre Géant.

« Pour vous donner une idée des offres, un gros pot de yogourt Astro ou de tartinade au chocolat Nutella donne droit à 10 milles, un avocat, 4 milles, un brocoli, 3, un paquet de saucisses, 5, un carton d’œufs, 4. En tout, 16 offres étaient en vigueur pour la période du 16 au 29 novembre », illustre Marie-Ève Fournier. 

Milesopedia calcule qu'il faut 95 milles pour accumuler 10 dollars. « En supposant un gain réaliste de 15 milles par semaine, on se retrouve au bout d’un an avec 780 milles valant près de 82 $. Est-ce que ça vaut la peine ? Certains répondront oui, d’autres non » souligne Mme Fournier. 

Toutefois, les clients qui prendront la peine de numériser leurs factures en vue d'accumuler des miles risque de ne pas être très haute.

Marie-Ève Fournier rappelle que plusieurs autres applications ont déjà des programmes similaires, tels que Checkout 51 et Eclipsa. 

Elle souligne toutefois une bonne chose du nouveau programme : les clients qui ont des miles dans leur compte Rêve pourront les transférer en argent en 2024. 

Source: La Presse