Amazon aurait conclu un contrat avec Postes Canada
On ne s'attendait vraiment pas à ça...
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) affirme qu'un contrat aurait été conclu entre Postes Canada et Amazon, rapporte La Presse.
Selon ce qu'a indiqué le STTP, ce sont des facteurs de la région de Montréal qui ont rapporté vendredi dernier des informations concernant un contrat de livraison entre la multinationale et Postes Canada.
Lors d'une entrevue avec La Presse, Yannick Scott, qui est directeur national de la région du Montréal métropolitain pour le STTP, a reconnu que la situation est plutôt délicate puisque le syndicat est toujours en négociations avec Postes Canada. M. Scott a aussi rappelé qu'une partie de la population en veut à Amazon depuis que la compagnie a quitté le Québec.
Rappelons que samedi matin, cinq entrepôts d’Intelcom (arrondissements de Saint-Laurent et d’Anjou à Montréal, Gatineau, Québec et Joliette), sous-traitant d’Amazon, ont été bloqués par des militants de l’organisation Alliance Ouvrière.
L'organisation a précisé dans un communiqué que le gouvernement a le pouvoir de sanctionner Amazon et d’offrir une compensation aux travailleurs qui ont perdu leur emploi.
Postes Canada n'a pas confirmé ou nié l'entente avec Amazon, mais la société d'État a expliqué par courriel à La Presse que « les détails des ententes et contrats de Postes Canada » ne sont pas divulgués « parce qu’ils sont protégés par des clauses de confidentialité ».
Vous pouvez consulter l'article complet de La Presse en cliquant ici ou ci-dessous.
- J. Martel
Une Québécoise teste une cabane à sucre à 50 $ par personne et un détail retient l'attention
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
L'administration Trump fait une annonce majeure sur les tarifs douaniers en direct à la télévision
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney envoie une flèche à Donald Trump pendant sa conférence de presse avec Emmanuel Macron
- Nouvelles
- 2 minutes à lire