Mon Fric
Amazon cherche de nouveaux employés à Montréal et offre un boni de 3000 $ à l'embauche
Adobe Stock  

Amazon cherche de nouveaux employés à Montréal et offre un boni de 3000 $ à l'embauche

C'est le temps de postuler !

Mon Fric

Mon Fric

Tous les nouveaux employés québécois qui seront embauchés d'ici Noël au centre d'expédition de Lachine recevront des bonis allant de 1 000 à 3 000 $ chez Amazon, révèle le Journal de Montréal. 

« Amazon offre une variété de bonifications à l’embauche pour nos employés de première ligne au Québec. Ces bonifications peuvent aller de 1 000 $ à 3 000 $ », a fait un porte-parole d’Amazon au quotidien montréalais.

« Nos employés de niveau 1 à 3 sont éligibles à ces programmes. Ces bonifications peuvent varier dépendamment des sites et des positions », a-t-il poursuivi.

Cela constitue un volte-face pour l'entreprise, qui avait déclaré au Journal de Montréal en septembre 2020 ne pas prévoir de prime à l'embauche au Québec, comme c'était pourtant le cas dans l'Ouest canadien. 

Actuellement, un poste de « spécialiste de cour » vaut un boni de 1 000 $, rapporte le Journal de Montréal. 

L'offre d'emploi en français indique qu'Amazon promet un milieu de travail sécuritaire. 

« À ce titre, nos employés doivent porter des gilets réfléchissants, s’étirer, se donner des conseils de sécurité et se féliciter les uns les autres lorsqu’un travail est effectué de façon sécuritaire », est-il écrit.

Amazon a également confirmé au quotidien montréalais que ses véhicules étaient encore à majorité à essence plutôt que des véhicules électriques. 

« Le développement durable est très important pour nous, c’est pourquoi nous explorons et testons avidement des véhicules électriques pour le futur rapproché. Cela inclut d’ailleurs le test de 10 camions électriques dans le cadre d’un projet pilote avec Lion », a précisé un porte-parole.