Un appel téléphonique a visiblement débloqué la situation...
La compagnie Amazon est accusée par la Maison-Blanche d'avoir commis un «acte hostile et politique».
C'est mardi que la porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a vivement critiqué Amazon, qui a récemment fait part de son intention de préciser l'impact des droits de douane sur les prix des produits qu'il propose sur sa plateforme.
Selon la porte-parole de la Maison-Blanche, la nouvelle présentation d'Amazon, qui afficherait donc la part liée aux droits de douane qu'a imposés par les États-Unis à ses grands partenaires commerciaux, serait un « acte hostile et politique ».
La compagnie Amazon a réagi à ces critiques en déclarant que cette nouvelle présentation n'allait pas se concrétiser.
Selon ce qu'a indiqué Amazon, Amazon Haul avait effectivement « envisagé l'idée de publier les coûts d'importation pour certains produits », mais la proposition n'a « jamais été approuvée ».
Ce mardi Donald Trump s'est entretenu avec Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, et visiblement cet appel a débloqué la situation.
« Il a été formidable. Il a résolu le problème très rapidement », a déclaré le président américain devant la presse.
Plusieurs médias américains affirment que le prix de plusieurs produits offerts sur Amazon est relevé afin d'amortir l'effet attendu des droits de douane.
Rappelons que des droits de douane de 145% ont été imposés par Donald Trump pour les importations de produits finis ou composants venus de Chine.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.