Mon Fric
Amazon veut payer les études de ses employés québécois
Adobe Stock

Amazon veut payer les études de ses employés québécois

Tous les détails à l'intérieur.

Mon Fric

Mon Fric

Dans le but d'aider ses employés québécois à « avancer dans leur carrière », Amazon s'est dit prêt à payer leurs études, rapporte le Journal de Montréal, qui s'est entretenu avec le géant américain. 

« Amazon Canada offre actuellement Career Choice au Canada, y compris au Québec. Cette initiative couvre jusqu’à 95 % des frais de scolarité, vers un certificat ou un diplôme dans des domaines d’études qualifiés et qui mène à des professions en demande », a fait savoir au quotidien montréalais Dave Bauer, qui travaille aux communications d’Amazon Canada. 

En septembre dernier, l'entreprise avait annoncé payer les frais de collège de ses 750 000 employés aux États-Unis. Cela inclut les cours et des livres. 

D'ici 2025, la mesure coûtera plus de 1,5 milliard de dollars à l'entreprise, précise Amazon sur son blogue. Amazon a confirmé au Journal de Montréal être prêt à payer les frais de scolarité des employés au Québec.

« Ce programme est conçu pour aider les employés à avancer dans leur carrière au sein d’Amazon. À ce jour, plus de 50 000 employés à travers le monde ont tiré profit des avantages qu’offre ce programme », a précisé M. Bauer.

Le mois dernier, la multinationale a aussi révélé son but de recruter 15 000 nouveaux employés au Canada d'ici les prochains mois, avec un salaire minimum allant de 17 $ l'heure à 21,65 $ l'heure, avec des avantages sociaux. 

Afin d'encourager la vaccination, 100 $ sont offerts par employé qui ira obtenir ses deux doses contre la COVID-19.  

Au Canada, les employés qui travaillent déjà pour Amazon pourront toucher à une hausse de salaire variant de 1,60 $ à 2,20 $ l'heure.