
On ne s'attendait pas à une annonce comme ça à cette heure-là..!
Une annonce majeure concernant la grève à la STM vient d'être faite par le Syndicat du transport de Montréal dans un communiqué.
Alors que la grève devait avoir lieu jusqu'au vendredi 28 novembre prochain, elle est finalement suspendue à compter de ce mercredi 12 novembre à 6h du matin.
« Le Syndicat du transport de Montréal-CSN suspend la grève afin de poursuivre la négociation pour obtenir une entente négociée. La grève est suspendue à compter du 12 novembre à 6 heures », peut-on lire.
Ainsi, le métro et les bus vont recommencer à circuler normalement à partir de ce mercredi 12 novembre.

« La rencontre de médiation du 11 novembre n'a malheureusement pas permis d'obtenir une entente. L'annonce de l'entrée en vigueur anticipée de la Loi 14 est venue freiner les avancées des derniers jours réalisés en médiation et a donné le pouvoir à l'employeur de freiner la négociation. Le syndicat veut ainsi éviter que le ministre du Travail devance l'application de sa loi et qu'il impose de cette manière les conditions de travail aux salarié-es », précise le communiqué.

« Nous étions certains que nous avions une fenêtre de règlement devant nous. Le ministre Boulet et le gouvernement caquiste ont donné des arguments supplémentaires à la STM pour qu'elle puisse rester figée. Avec l'entrée en vigueur devancée de la Loi 14, la STM n'avait plus aucun incitatif pour négocier avec nous. Le gouvernement nuit à notre négociation en sous-finançant le transport collectif. Il en rajoute une couche avec l'arrivée de sa Loi 14. En suspendant la grève, on veut s'assurer que la loi n'est pas appliquée dès maintenant et on veut continuer d'agir à la table et parvenir à une entente négociée », a déclaré le président du Syndicat du transport de Montréal-CSN, Bruno Jeannotte.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.