Annonce majeure concernant plusieurs restaurants de McDonald's

Ouch, ça ne donne pas une bonne image à la célèbre chaîne de restauration rapide...

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 11 mois
Annonce majeure concernant plusieurs restaurants de McDonald's
Adobe Stock

Face à la pénurie de main-d'oeuvre, certains commerces n'hésitent pas à employer des gens de plus en plus jeunes. Trois franchisés américains de McDonald's ont toutefois dû payer le gros prix avec une amende après avoir employé plus de 300 personnes mineures, incluant des enfants de seulement 10 ans, rapporte l'Agence QMI

Le Département du travail aux États-Unis a lancé une enquête et a ainsi visé trois franchisés qui détenaient au total 62 restaurants dans les États du Kentucky, de l'Indiana, du Maryland et de l'Ohio.

Ces propriétaires de restaurants y embauchaient des enfants et les faisaient travailler plus d'heures que légalement permis en plus de leur faire faire des tâches dangereuses. 

« Trop souvent les employeurs ne respectent pas les lois sur le travail des jeunes qui protègent les jeunes travailleurs. En aucun cas, un enfant de 10 ans ne devrait travailler dans une cuisine de restauration rapide autour de plaques chaudes, de fours et de friteuses », a fait savoir dans un communiqué la directrice de district de la section des salaires et des heures, Karen Garnett-Civils.

Les trois franchisés ont écopé de solides amendes totalisant 212 544 $.

« Nous constatons une augmentation des infractions fédérales du travail des jeunes, notamment en permettant aux mineurs d'utiliser des équipements ou de gérer des types de travail qui les mettent en danger ou les emploient pendant plus d'heures ou plus tard dans la journée que ne le permet la loi fédérale », a ajouté Mme Garnett-Civils. 

Articles recommandés: