Au moins deux autres Provigo du Québec deviendront des Maxi
Voici où ils se trouvent
Mon Fric
Alors que l'épicerie est un sujet qui fait beaucoup jaser en ce moment au Québec, deux Provigo de la province deviendront des Maxi.
D'après les informations de Sorel-Tracy Magazine, le Provigo Karine Bouchard, situé sur la rue Victoria à Sorel-Tracy, va être transformé en Maxi.
« Le magasin Provigo fermera le 11 mai. Par la suite, il y aura des rénovations majeures pour transformer les lieux. Les travaux devraient durer entre 3 et 4 mois. Si tout va bien, Maxi devrait voir le jour à la fin de l’été avec la même équipe que l’on connaît », a fait savoir Karine Bouchard.
« Actuellement, nous avons 48 employés. Personne ne perdra son emploi. Les employés qui le voudront seront réaffectés au magasin Maxi du boulevard Poliquin le temps des travaux de rénovation. Par la suite, tous pourront poursuivre sur la rue Victoria. On peut même penser à de la création de nouveaux emplois puisque Maxi devrait générer un plus gros volume de clientèle », a-t-elle souligné.
Pourquoi transformer son Provigo en Maxi ? Karine Bouchard explique qu'il s'agit d'une décision liée au contexte économique actuel.
« La décision de changer de bannière vient de Loblaws qui est propriétaire de Provigo et de Maxi. Avec l’inflation et la situation économique, ce sont les bannières à escomptes qui sont priorisées par la clientèle. On doit avouer que Maxi a actuellement le vent dans les voiles. C’est une décision qui sera bénéfique pour tout le monde », a-t-elle expliqué.
D'après les informations de l'hebdomadaire Le Nord-Côtier, l'autre Provigo qui va être transformé en Maxi est celui de Place des Cormier à Sept-Îles.
Selon Geneviève Poirier, gestionnaire Affaires corporatives et communication pour le groupe Loblaw, une analyse a démontré « qu’un deuxième Maxi à Sept-Îles serait encore mieux adapté aux attentes et aux besoins de la clientèle ».
Les travaux pourraient commencer au cours des premiers mois de 2024. « Le comptoir de charcuterie avec un service de coupe personnalisée et une large sélection de produit naturels, biologiques, sans lactose et sans gluten » devraient être conservés.
Le Nord-Côtier souligne que les personnes qui travaillent en ce moment au Provigo pourront conserver leurs emplois respectifs.
« Plusieurs magasins ont déjà été convertis et d’autres le seront dans le futur, comme c’est le cas à Sept-Îles. Cette transition est une réponse directe à notre désir d’améliorer notre capacité à répondre toujours mieux aux besoins de notre clientèle », précise Geneviève Poirier.
Articles recommandés:
- La déqualiflation devient de plus en plus populaire dans les épiceries du Québec
- Les grandes épiceries du pays refusent de confirmer qu'une baisse des prix s'en vient.
- Bientôt la fin des caissiers dans certaines épiceries ?
- Un Québécois pète sa coche contre une pratique populaire dans les épiceries
- Des épiceries feraient de la discrimination dans leurs rabais offerts aux clients