Baisse importante des prix des véhicules neufs au pays en ce moment

Enfin quelque chose qui commence à baisser de prix!

Maxime Albors
Maxime Albors
Publié il y a 1 mois
Baisse importante des prix des véhicules neufs au pays en ce moment
Adobe Stock

Alors que l'inflation est descendue sous les 3 % au Canada, une baisse importante des prix des véhicules neufs est observée en ce moment, rapporte TVA Nouvelles.

Pierre-Olivier Zappa s'est entretenu à ce sujet avec Antoine Joubert du Guide de l'auto. Il indique notamment que c'est un modèle de Ford qui a subi la plus importante baisse sur le marché récemment.

« On le constate chez beaucoup de modèles, comme certains modèles électriques qui collent dans les cours des concessionnaires. Ce n’est pas uniquement les prix, mais aussi les taux de financement qui sont fortement subventionnés [qui sont à la baisse]. Le plus gros cas c’est évidemment le prix du Ford Mustang Mach-E qui a descendu de 5000 à 13 000$ en l’espace de quelques jours », explique-t-il. 

Baisse importante des prix des véhicules neufs au pays en ce moment
Crédit photo: Adobe Stock

Cette diminution des tarifs peut s'expliquer aussi par le fait que les stocks de certains modèles se trouvent à un niveau important.

« L’évolution rapide des véhicules électriques, mais aussi la disponibilité des modèles en raison d’un désintérêt au niveau du marché américain. Volkswagen est un bel exemple. Le modèle ID4 avait près de deux ans d’attente et maintenant vous l’avez le soir même », souligne Antoine Joubert dans l'extrait que vous pouvez voir ici: 

Il évoque également le prix des véhicules d'occasion. « Ça commence à être intéressant, mais la plupart des rabais que l’on voit sont sur des modèles 2023 qui collent dans la cour des concessionnaires. Un modèle 2023, même s’il est neuf, il a déjà déprécié de 5000$ à 6000$ », a-t-il expliqué à Pierre-Olivier Zappa.