Beaucoup de Québécois déçus par les nouveaux magasins Zellers

Les nostalgiques risquent d'être déçus.

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 11 mois
Beaucoup de Québécois déçus par les nouveaux magasins Zellers
WikiMedia

Alors que de nombreux nostalgiques attendaient avec impatience le retour des magasins Zellers, plusieurs personnes ont été déçues en allant visiter les nouveaux magasins, rapporte La Tribune

Les stands qui prennent place dans des magasins La Baie à travers le Canada rappellent certains souvenirs d'il y a 20 ans. Mais plusieurs clients ont été déçus de remarquer à quel point la section Zellers était beaucoup plus petite que les magasins à rayons d'antan. 

« Je trouve que c’est un beau clin d’œil de la part de La Baie d’avoir pensé à rouvrir un Zellers. Quand je suis entrée dans le magasin tantôt, j’ai vu les images de la mascotte Zeddy sur les murs, et je dois dire que ça m’a rendue un peu nostalgique... Ça m’a rappelé l’époque où je venais magasiner avec mes parents quand j’étais petite fille... », a raconté Audrey Demers à La Tribune. 

« J’avoue que c’est un peu la nostalgie qui m’a amenée ici aujourd’hui. Je suis native de Drummondville et je me rappelle d’être allée magasiner au Zellers de Drummondville avec ma grand-mère. J’étais curieuse de voir ce qu’ils avaient mis dans les allées et s’ils avaient réussi à recréer l’ambiance d’antan. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas l’impression de retrouver tout ça. J’ai malheureusement l’impression d’être encore chez La Baie... », ajoute de son côté Édith Bourret au journal sherbrookois. 

« Pour moi qui ai travaillé dans le Nord, à Chibougamau, pendant des années, c’était mon magasin préféré. À mon avis, ç'a été une erreur de fermer les Zellers. Il y a d’autres magasins qui ont pris la place, mais j’ai toujours trouvé que la marchandise du Zellers était de meilleure qualité que certains autres magasins. Et les prix étaient bons... », constate de son côté Jean-Pierre Ruel, également en entrevue avec La Tribune. 

« Je suis plutôt déçu de ce que j’ai vu jusqu’à maintenant pour ce qui est de la marchandise. Il y a un peu de tout, mais en quantité très limitée. Ça correspond plus à l’image qu’on a de La Baie depuis trois ou quatre ans: il n’y a plus rien. C’est dommage parce que La Baie aurait dû profiter de la fermeture d’Eaton et de Simpson pour prendre la place. Mais non... », déplore Normand Ducharme, lorsque questionné par le journaliste. 

« Je m’attendais à ce que ce soit plus grand et de revoir plus d’articles identiques à ce qu’on retrouvait dans l’ancien Zellers. Je magasinais beaucoup chez Zellers dans le temps. J’habillais régulièrement mes enfants ici, de l’enfance jusqu’à l’adolescence. Maintenant, c’est Walmart qui a pris le dessus. Par contre, je trouve qu’ils ont de beaux articles de décoration pour pas cher... », tranche Lyne Grenier, à La Tribune. 

Articles recommandés:

Source: La Tribune