Le ministre de l'Éducation en a profité pour lancer un appel aux parents...
Alors que des étudiants souhaitent boycotter leurs cours en guise de protestation contre l’interdiction du cellulaire à l’école pour la prochaine rentrée scolaire, le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, juge que ce n'est pas «une raison pour manquer l'école».
C'est jeudi que le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a lancé un message à l'intention des jeunes Québécois: «Je comprends qu'on va changer leurs habitudes, je comprends qu'il y ait une réaction, maintenant, c'est pas une raison pour manquer l'école.»
De nombreux élèves de la province souhaitent prendre part à une grève contre cette nouvelle mesure et on retrouve aussi plusieurs vidéos sur TikTok qui invitent les élèves du secondaire à demeurer à la maison vendredi afin de protester.
Lors d'une mêlée de presse, Bernard Drainville a invité les élèves à ignorer cette grève, tout en rappelant qu'il s'agissait d'une période importante de l'année scolaire: «Je comprends qu'ils veuillent manifester leur opposition, leurs réticences, ça c'est correct. Mais de là à boycotter l'école, ça c'est pas une bonne idée.»
Enfin, le ministre Bernard Drainville a même interpellé les parents en leur demandant de plaider dans le même sens que lui: «J'ai besoin des parents. Il faut que les parents aient une discussion avec leurs enfants ce soir pour leur dire: "écoute là, je comprends que tu n'es pas content, mais il ne faut pas que tu manques l'école pour ça, parce que c'est ta réussite scolaire qui doit primer".»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.