Mon Fric

Bientôt la fin des caissiers dans certaines épiceries ?

Plusieurs veulent entièrement automatiser leurs services

Mon Fric

Mon Fric

De plus en plus d'épiceries ont des caisses automatiques en libre-service. Certaines épiceries veulent d'ailleurs complètement dire adieu aux caisses avec des commis, rapporte TVA Nouvelles

Les entreprises Kroger et Walmart tentent d'ailleurs cette expérience dans certains de leurs magasins aux États-Unis, notamment pour pallier la pénurie de main-d'oeuvre. 

Toutefois, la majorité des clients préfèrent les caisses régulières, estime le propriétaire de la chaîne Stew Leonard's, en entrevue avec NBC News.

Il reste néanmoins satisfait d'avoir inclus des caisses automatiques dans tous ses magasins de la région de New York. 

« Les plus jeunes les intègrent dans leurs habitudes et aiment les utiliser davantage que les aînés. Je ne vois pas beaucoup de cheveux gris près des caisses automatiques », a déclaré Stew Leonard Jr.

« On a un caissier pour un client aux caisses régulières. Ici, on a deux personnes pour huit caisses. Le ratio, c’est 1 pour 4 », a-t-il calculé.

Les internautes ont toutefois des réactions mitigées devant ce type de caisse. Voici quelques commentaires :

« J’aime pouvoir aller dans un commerce et passer mes items moi-même à la caisse sans devoir parler à personne ni voir quelqu’un toucher tous mes produits ».

« S’ils me donnaient un rabais pour utiliser les caisses automatiques, je serais d’accord [de les utiliser] ».

« Pour chaque caisse automatique, l’emploi d’un travailleur a été perdu. C’est pour cette raison que je refuse de les utiliser ».

Articles recommandés: