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BMO refuse de rembourser une Québécoise victime d'une arnaque au Mexique
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BMO refuse de rembourser une Québécoise victime d'une arnaque au Mexique

Une dame de 73 ans vit un véritable cauchemar

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BMO refuse, pour le moment, de rembourser une Québécoise victime d'une arnaque au Mexique, rapporte le Journal de Québec.

Alors qu'elle était à Cancún pour ses vacances, Francine Galarneau s'est rendue à Isla Mujeres.

Lors de son passage sur cette île bien connue des touristes, la dame de 73 ans s'est acheté des boucles d'oreilles dans une petite boutique. 

Un achat qui a transformé ses vacances en véritable cauchemar.

En effet, le Journal de Québec raconte que celle qui habite à Saint-Brigitte-de-Laval pensait qu'elle avait payé 42 $ pour ses boucles d'oreilles, mais elle a été finalement chargé 4250 $ américains sur sa carte de crédit, l'équivalent de 5709 $ canadiens.

BMO refuse de rembourser une Québécoise victime d'une arnaque au Mexique
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Lors d'une entrevue avec le quotidien, elle explique comment s'est déroulé son achat après avoir été interpellé par un individu.

« Il me dit : me reconnaissez-vous ? Je vous ai servi au à l’hôtel Riu. Je lui dit : est-ce que vous restez ici ? Le Mexicain répond oui mon frère a une bijouterie et ma femme travaille là et il m’invite à aller voir les bijoux. », se souvient-elle.

Par la suite, Francine Galarneau a un coup de coeur pour des boucles d'oreilles.

« Il me donne le prix en pesos et je lui dis c’est environ 40 $ US, je lui fais répéter deux fois. Et il me dit oui », raconte-t-elle.

Ensuite, la septuagénaire paye par carte de crédit en entrant son numéro d’identification personnelle (NIP).

La suite est terrible: elle va perdre 5709 $ canadiens alors qu'elle pensait avoir fait une bonne affaire.

Une fois qu'elle a reçu son relevé de compte, Francine Galarneau a appelé la BMO. Malheureusement, elle n'a pas pu être remboursée pour le moment.

« Il me reproche d’avoir entré mon NIP », explique la dame de 73 ans.

« Nous comprenons que ces situations soient difficiles et stressantes pour nos clients. Nous analysons chaque situation avec soin. Cette situation a été portée à notre attention le 8 janvier et est toujours en cours d'examen », a fait savoir la BMO au Journal de Québec.

Vous pouvez consulter l'article complet du Journal de Québec en cliquant ici.