Mon Fric

BMR va fermer les portes de 3 succursales au Québec prochainement.

« C’est une décision déchirante »

Mon Fric

Mon Fric

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de BMR, rapporte La Nouvelle Union. En effet, trois succursales vont fermer leurs portes.

C'est VIVACO qui a annoncé la nouvelle.

Les succursales concernées sont celles de:

- Thetford Mines (fermeture printemps 2024)

- Lyster (fermeture le 1er décembre)

- Kingsey Falls (fermeture le 1er décembre)

« C’est une décision déchirante, mais mûrement réfléchie qui s’inscrit dans le cadre de la planification stratégique de VIVACO. Le constat indique clairement qu’une consolidation de nos quincailleries doit être réalisée afin de réduire la pression sur les ressources humaines et améliorer la rentabilité du secteur. Notre mission est de générer la prospérité pour nos membres et dans ce sens, nous voulons demeurer une coopérative rentable et continuer d’offrir un service de qualité à nos membres et clients », a déclaré le chef de la direction de VIVACO, Gervais Laroche.

VIVACO a fait savoir que les employés de ces trois succursales bénéficieront d'un accompagnement dans le but de les relocaliser dans le groupe.

« Afin de maintenir une proximité, nous offrons un service de représentant commercial et industriel sur la route. Nous étudions aussi d’autres possibilités pour nous assurer de bien desservir nos producteurs agricoles des municipalités touchées », a fait savoir, de son côté, le vice-président du secteur détail chez VIVACO, Jérôme Tardif.