Mon Fric
Bonne nouvelle pour les Québécois qui prendront bientôt un vol avec Air Transat
Adobe Stock  

Bonne nouvelle pour les Québécois qui prendront bientôt un vol avec Air Transat

Ça va soulager beaucoup de monde!

Maxime Albors

Alors que de nombreux Québécois prendront bientôt un vol avec Air Transat pour leurs vacances, la compagnie aérienne a annoncé une bonne nouvelle ce jeudi 14 décembre, rapporte le Journal de Montréal.

Depuis quelques jours, on craignait que  les agents de bord d'Air Transat se mettent en grève à partir du 3 janvier 2024.

Toutefois, il ne faut plus s'inquiéter avec ça puisque la compagnie aérienne a fait savoir qu'une entente de principe a été trouvée.

Les détails de cette entente, qui concerne le renouvellement de la convention collective, devraient être présentés aux membres au cours des prochains jours.

Bonne nouvelle pour les Québécois qui prendront bientôt un vol avec Air Transat
Crédit photo: Adobe Stock

Air Transat assure que les voyageurs n'ont plus à s'en faire avec une éventuelle grève et qu'ils peuvent désormais « profiter de leurs plans de voyage en toute quiétude ».

Le Journal de Montréal rappelle que le syndicat des agents de bord (2100 membres) avait obtenu un mandat de grave qui avait reçu un taux d'acceptation de 99,8%.

Rappelons que dans une entrevue avec LCN, donnée début décembre, Dominic Levasseur, président de la composante Air Transat pour le SCFP, dénonçait les conditions de travail des agents de bord qui ne sont plus tenables.

« On est la seule ’’job’’ au Canada où on doit se présenter au travail à 8h, mais qu’on commence à être payés à 9h. Tout ce qu’on fait avant l’arrivée des passagers lorsqu’on vous accueille à l’avion, on n’est pas payés et le gouvernement fédéral ne nous aide pas non plus », avait-il déploré.

« Faire un vol Athènes-Montréal, un 10h45 de vol sans siège de repos, c’est inacceptable en 2023! On a des demandes légendaires qu’on attend depuis 20 ans et qu’on veut maintenant mettre en place tout en permettant à l’entreprise de faire de l’argent », avait-il notamment ajouté.