Mon Fric
C'est à partir de juillet que vous allez commencer à économiser sur vos impôts
Capture d'écran  

C'est à partir de juillet que vous allez commencer à économiser sur vos impôts

Bien des choses vont changer.

Mon Fric

Mon Fric

Après que la Coalition avenir Québec (CAQ) eut déposé son budget mardi, plusieurs choses vont changer, rapporte Narcity, qui a recensé huit mesures différentes qui vont changer le quotidien de bien des Québécois. 

Des baisses d'impôt

Mesure phare du budget du ministre des Finances, Eric Caire, c'est aussi le point qui fait le plus jaser dans l'actualité cette semaine. Ainsi, les Québécois qui gagnent 49 275 $ ou moins vont payer 14 % d'impôt et ceux qui touchent entre 49275 et 98 540 $ seront imposés à un taux de 19 %. Une personne seule peut économiser jusqu'à 814 $ en impôts. 

Des hélicoptères médicaux

Le gouvernement a prévu 125 M $ sur cinq ans pour transporter les patients qui habitent à plus de 275 km d'un établissement par hélicoptère. Ainsi, les gens vivant dans des zones rurales pourront être transportés vers des établissements de Montréal et de Québec.

Investissements dans les infrastructures sportives

Le gouvernement a octroyé 88,4 M$ d'ici 2027-2028 en vue d'encourager les Québécois à faire du sport.

Un nouveau passeport culturel

Le gouvernement a décidé de prendre 4,2 M $ des coffres de l'État pour mettre sur pied un passeport culturel pour les jeunes, qui pourront avoir accès à la culture québécoise de façon avantageuse.

Bonification du crédit d'impôt pour la solidarité

Cette mesure vise les personnes à faible et moyen revenu et sera bonifiée dès le 1er juillet. Ainsi, elle sera haussée de 78 $. 

Une vaccination contre le zona

Ceux qui ont déjà attrapé la varicelle courent le risquent de développer un zona et d'avoir plusieurs complications. Le gouvernement a donc décidé de lancer une campagne de vaccination gratuite pour tous. 

Plus de cliniques

Le gouvernement veut ajouter des « nouvelles cliniques d’accès à la première ligne et ajouter des infirmières praticiennes spécialisées et d’autres professionnels en première ligne » afin de faciliter l'accès des Québécois à un professionnel de la santé. 

Hausse de la taxe sur les pneus neufs

Dès le 1er juillet, la taxe sur les pneus neufs sera de 4,40 $ plutôt que de 3 $pour les voitures et de 6 $ pour les camions.

Articles recommandés:

Source: Narcity