Mon Fric
C'est bientôt fini pour les chèques comme on les connaît
Adobe Stock  

C'est bientôt fini pour les chèques comme on les connaît

Une page d'histoire se tourne.

Mon Fric

Mon Fric

Si vous êtes encore de ceux qui payez par chèque, sachez qu'il vous faudra bientôt trouver un autre moyen de régler vos factures. 

Un sondage mené par Interac conclut que près des trois quarts des entreprises canadiennes, 74 %, envisagent de cesser progressivement l'utilisation des chèques d'ici les cinq prochaines années. Cela est notamment dû au fait que les paiements numériques, plus rapides, sont de plus en plus populaires.

D'ailleurs, la moitié des entreprises au Canada acceptent déjà le virement Interac comme mode de paiement.

Rappelons qu'Interac célèbre 20 ans de service concernant son virement interac, mais aussi les paiements envoyés ou reçus par des entreprises et les paiements B2B. Ces transactions sont près de 25 % des virements Interac totaux au Canada. 

« Depuis les 20 dernières années, le Virement Interac s'est établi comme standard pour les consommateurs en matière de solution de rechange numérique et sécuritaire aux chèques en papier. . Nous révolutionnons maintenant les paiements aux entreprises de la même façon », a déclaré Anurag Kar, vice-président adjoint, Produits de virement de fonds chez Interac, dans un communiqué.

« Nous sommes fiers du rôle que nous jouons en aidant les décideurs financiers à remplacer les anciens processus coûteux, y compris le paiement par chèque », a-t-il ajouté. 

D'ailleurs près de 60 % des entreprises souhaitent cesser d'utiliser des chèques pour économiser de l'argent. La moitié des entrepreneurs estiment que les virements Interac sont plus faciles à utiliser que les chèques.

« Les défis tels que l'inflation, les processus opérationnels existants et le maintien d'un avantage concurrentiel incitent les entreprises à prioriser la transformation financière. L'adoption du service Virement Interac pour les entreprises représente un excellent point de départ puisque celui-ci est offert par de nombreuses institutions financières. À mesure que les entreprisent délaisseront les chèques, elles réaliseront des gains significatifs en efficacité opérationnelle », ajoute M. Kar.

Articles recommandés:

Source: CNW