Mon Fric

C'est la fin de deux institutions emblématiques de smoked meat à Montréal

Le resto culte avait ouvert ses portes en 1950

Mon Fric

Mon Fric

Alors que le Main Deli vient de fermer ses portes, c'est maintenant au tour de Québec Smoked Meat d'annoncer sa fermeture à l'été.

La charcuterie qui se trouve dans le quartier Pointe-Saint-Charles du sud-ouest de Montréal continuera ses activités jusqu'à la fin du mois de juin, mais comme l'a indiqué vendredi dernier le propriétaire Richard Nower, ce sera ensuite la fin pour l'établissement: «Nous tenons à vous remercier pour votre soutien au cours de ces nombreuses années. »

L'entreprise avait ouvert ses portes en 1950 et elle offrait un service non seulement en anglais et en français, mais aussi en ukrainien, en polonais et en russe.

Steve Ruttick, un mécène de longue date, a décrit la fermeture de l'établissement comme étant une «grande perte pour la ville et la communauté ».

Selon M. Ruttick, le commerce était à lui seul une raison de venir visiter Pointe-Saint-Charles: «C'est la fin d'une époque. C'est extrêmement triste - la meilleure viande fumée de la ville. [...] Cet endroit va vraiment me manquer. Je souhaite juste que quelque chose change et que cela puisse continuer.»

Le restaurant fermera officiellement ses portes le 30 juin.

Rappelons que la semaine dernière, le restaurant Main Deli, qui était situé sur le boulevard Saint-Laurent, a subitement fermé ses portes après plus de 50 ans de service. L'annonce de la fermeture a fait réagir de nombreuses personnalités publiques, dont le premier ministre du Canada Justin Trudeau.

Source: Global News