Une page d'histoire se tourne.
Les amateurs de bagels au fromage à la crème seront déçus d'apprendre que la marque Liberté a décidé de cesser de produire le sien, rapporte le Journal de Montréal.
La production du fromage commercialisé en 1932 a déjà cessé depuis trois semaines. L'entreprise avait été vendue à General Mills l'année dernière.
« Ce produit a été supprimé, car il n’est plus possible pour Liberté de continuer à fournir le produit de haute qualité », est-il écrit sur le site web du géant américain.
Cela ne fait pas vraiment l'affaire des producteurs de bagels de Montréal.
« On vient de perdre notre classique traditionnel », a expliqué Saul Restrepo, gérant du St-Viateur Bagel, en entrevue au Journal de Montréal.
« Ça va faire un trou dans notre frigo, c’était un bon produit. Et un bon produit, c’est facile à vendre », ajoute-t-il.
La succursale vendait environ 50 douzaines de pots par semaine.
« Les clients le demandent encore. Ce matin même, il y en a un qui est parti en sacrant, car on n’en a plus », constate M. Restrepo.
« C’est dommage que ça disparaisse, c’était de loin le meilleur, bien meilleur que le Philadelphia », se désole d'ailleurs une cliente rencontrée par le quotidien montréalais.
L'entreprise Liberté avait été achetée en 2010 par Yoplait, qui l'a ensuite vendue à General Mills un an plus tard.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.