C'est la fin pour les Cinémas Guzzo et les Québécois réagissent en grand nombre
Un commentaire revient souvent...
Alors que l'entreprise ne s'est jamais véritablement remis des conséquences de la crise sanitaire, c'est la fin pour les Cinémas Guzzo, rapporte Radio-Canada.
En raison des difficultés financières rencontrées, les Cinémas Guzzo avaient annoncé, en janvier dernier, la fermeture définitive de deux de ses succursales (Marché Central et Saint-Jean).
Toutefois, cela n'a pas été suffisant pour redresser la barre. La Cour supérieure du Québec parle d'une « gestion de trésorerie insoutenable ».
« Les débitrices n’ont pas un fonds de roulement suffisant et la fermeture des cinémas au Marché central et à Saint-Jean-sur-Richelieu ne génère aucune liquidité additionnelle, bien au contraire », a souligné le juge Michel Pinsonnault.
Pour éviter que la situation empire, « l'hémorragie financière doit cesser et doit céder la place à un processus de redressement raisonnable et réaliste sans que les créanciers empirent leur situation financière », a-t-il indiqué.
Ainsi, la Cour supérieure du Québec a ordonné, ce mercredi, de faire passer les Cinémas Guzzo (sept salles) entre les mains du séquestre dans le but de liquider les biens de la compagnie.
Les réactions ont été nombreuses suite à cette nouvelle. Un commentaire revient souvent chez les Québécois: il s'agit d'une triste fin pour une entreprise qui, quoi qu'on dise, aura marqué la province de son empreinte d’une certaine manière.
« C'est quand même triste. Est-ce que Cineplex à mis les mardi à 5$ pour sortir Guzzo? »
« Des cinémas qui ferment ce n'est jamais une bonne nouvelle »
« Cest vraiment triste, pcq certains films doivent être vu au cinéma, exemple Mission Impossible. »
« Il est vraiment pas chanceux »
« Je sympathise! »
- J. Martel
Une Québécoise teste une cabane à sucre à 50 $ par personne et un détail retient l'attention
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
L'administration Trump fait une annonce majeure sur les tarifs douaniers en direct à la télévision
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney envoie une flèche à Donald Trump pendant sa conférence de presse avec Emmanuel Macron
- Nouvelles
- 2 minutes à lire