Un commentaire revient souvent...
Alors que l'entreprise ne s'est jamais véritablement remis des conséquences de la crise sanitaire, c'est la fin pour les Cinémas Guzzo, rapporte Radio-Canada.
En raison des difficultés financières rencontrées, les Cinémas Guzzo avaient annoncé, en janvier dernier, la fermeture définitive de deux de ses succursales (Marché Central et Saint-Jean).
Toutefois, cela n'a pas été suffisant pour redresser la barre. La Cour supérieure du Québec parle d'une « gestion de trésorerie insoutenable ».
« Les débitrices n’ont pas un fonds de roulement suffisant et la fermeture des cinémas au Marché central et à Saint-Jean-sur-Richelieu ne génère aucune liquidité additionnelle, bien au contraire », a souligné le juge Michel Pinsonnault.
Pour éviter que la situation empire, « l'hémorragie financière doit cesser et doit céder la place à un processus de redressement raisonnable et réaliste sans que les créanciers empirent leur situation financière », a-t-il indiqué.
Ainsi, la Cour supérieure du Québec a ordonné, ce mercredi, de faire passer les Cinémas Guzzo (sept salles) entre les mains du séquestre dans le but de liquider les biens de la compagnie.
Les réactions ont été nombreuses suite à cette nouvelle. Un commentaire revient souvent chez les Québécois: il s'agit d'une triste fin pour une entreprise qui, quoi qu'on dise, aura marqué la province de son empreinte d’une certaine manière.
« C'est quand même triste. Est-ce que Cineplex à mis les mardi à 5$ pour sortir Guzzo? »
« Des cinémas qui ferment ce n'est jamais une bonne nouvelle »
« Cest vraiment triste, pcq certains films doivent être vu au cinéma, exemple Mission Impossible. »
« Il est vraiment pas chanceux »
« Je sympathise! »
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.